Life

Réseaux sociaux: les Malaisiens populaires, les Japonais solitaires

Slate.fr, mis à jour le 11.10.2010 à 18 h 57

Qui a le plus d'amis sur Facebook? D'après une étude conduite par la société TNS, et citée par BBC News, qui a recensé les amitiés sur les réseaux sociaux en fonction de la nationnalité des utilisateurs, les gagnants sont les Malaisiens, avec une moyenne de 233 amis par personne. En deuxième place vient le Brésil, avec 231 amis par personne, suivi par les 217 des Norvégiens. Les moins populaires se situent également en Asie: ce sont les Japonais, qui n'ont que 29 amis en moyenne. La Chine, avec une moyenne de 68 amis, ne fait pas beaucoup mieux.

L'étude, qu'on peut consulter sur le site de TNS, a concerné 50.000 personnes dans 46 pays différents, en couvrant ainsi 90% de la population mondiale sur la Toile.

Et en plus d'être les plus populaires, les Malaisiens sont aussi ceux qui utilisent le plus les réseaux sociaux: ils y passent en moyenne 9 heures par semaine. En termes d'heures, les Russes sont assez forts aussi: 8,1 heures par semaine, derrière la Malaisie, mais devant la Turquie, où les gens passent en moyenne 7,7 heures par semaine sur les réseaux sociaux.

Et la France dans tout ça? Avec une moyenne de 95 amis, les Français semblent moins branchés sur les réseaux sociaux que leurs voisins italiens (159) ou anglais (164). Si vous craignez de vous perdre parmi tous ces chiffres, TNS propose une carte interactive qu'on peut consulter sur le site discoverdigitallife.com.

L'étude dévoile aussi d'autres informations intéressantes sur l'utilisation des réseaux sociaux. On découvre ainsi que les utilisateurs passent plus de temps sur les réseaux sociaux que sur leur boîte mail. Et que les sources digitales sont en train de prendre le pas sur la télé, la radio, et la presse écrite: 61% des la population mondiale sur la Toile s'informe à travers internet.

Photo: capture d'écran de discoverdigitallife.com

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte