Life

Ces stars qui devraient quitter Twitter

Slate.fr, mis à jour le 04.10.2010 à 12 h 48

Ce sont eux qui sont le plus suivis sur Twitter... et pourtant ce sont peut-être eux qui postent les messages les moins intéressants! The Daily Beast part en guerre contre ces célébrités qui «encombrent votre flux avec de l'autopromo éhontée, envoient des messages bien trop sentimentaux et abusent des émoticônes». Et qui par conséquent seraient bien inspirées de quitter le site de micro-blogging.

Parmi les 25 personnalités qui composent la black list du Daily Beast, on retrouve sans surprise Paris Hilton. Son message type sur Twitter serait le suivant : «Quelle belle journée aujourd'hui! :) Le temps à LA est extraordinaire! :)» A un rythme moyen de sept «tweets» jour, la riche héritière parle ainsi du temps qu'il fait, de ses repas ou de ses animaux à ses près de 3 millions de «followers».

Autre star dont l'utilité du compte Twitter est sujet à questionnement: l'acteur Ashton Kutcher. Un tweet échantillon: «Je voudrais consacrer cette journée à m'asseoir sur mon cul et ne rien faire!» «Quand il ne tweete pas à propos des Pop-chips [marque dont il est l'ambassadeur], de fantasy football league ou de sa “petite femme”, il s'avère qu'Ashton Kutcher n'a vraiment pas grand-chose à dire», remarque The Daily Beast.

Les messages postés par Russell Crowe sont, eux plus énigmatiques. Exemple récent: «Il faisait nuit noire à la fenêtre il y a un instant, maintenant le monde prend forme devant mes yeux. Super concept, l'aube, tu ne trouves pas?» En fait, l'acteur australien tenterait de restituer sur Twitter les impressions de ses deux jeunes fils. Ce qui explique peut-être son nombre relativement faible de followers (environ 80.000) en comparaison avec sa notoriété.

The Daily Beast épingle aussi 50 Cent, Demi Moore, Tom Cruise ou encore Justin Timberlake, que le récent tournage d'un film sur Facebook, The Social Network, «n'a pas aidé à apprendre comment utiliser les réseaux sociaux.»

Pourtant, si de plus en plus de célébrités s'inscrivent sur Twitter, certaines stars ont a contrario choisi de quitter le réseau. Plusieurs départs ont récemment fait du bruit sur la Toile, rapporte Madame Figaro. Miley Cirus, Lily Alen ou John Mayer ont ainsi claqué la porte de Twitter, tout comme Demi Lovato, qui expliquait que «l’accès trop large autorisé aux gens devenait trop gênant».

Certains s'étonneront que la liste du Daily Beast ne mentionne pas Justin Bieber. En effet, avec ses 5,5 millions d'abonnés, l'ado chanteur canadien ne ferait rien moins que perturber l'infrastructure technique de Twitter. Le site Ecrans relayait début septembre des chiffres qu'un employé anonyme du site aurait confiés au blogueur Dustin Curtis: «A tout moment, Justin Bieber utilise 3% de l’infrastructure de Twitter, des rangées de serveurs lui sont réservés.» Mais au vu de son rythme d'utilisation de Twitter, l'idole des adolescentes américaines ne semble pas prête à quitter le réseau social.

Photo: Paris Hilton en octobre 2007. pinguino via Flickr, licence CC

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte