Life

Pourquoi Facebook est bleu (ou ce que vous ne saviez pas sur Mark Zuckerberg)

Slate.fr, mis à jour le 21.09.2010 à 17 h 10

Alors que la création de Facebook par Mark Zuckerberg sera prochainement l'objet du très attendu film The Social Network, The New Yorker a récemment publié un portrait fouillé du fondateur du célèbre réseau social. Le site de CNN relève dans ce long article six éléments amusants et peu connus touchant à la vie du milliardaire de 26 ans. Parmi eux se trouve la raison pour laquelle le design de Facebook est bleu: Zuckerberg est daltonien, et le bleu est la couleur qu'il voit le mieux!

On apprend également que celui qui a fondé le réseau aux 500 millions d'«amis» est un homme timide, qui tient à sa vie privée. «Il n'aime pas parler à la presse, et il le fait rarement, écrit The New Yorker. Il ne semble pas non plus aimer les apparitions publiques qu'on lui réclame de plus en plus.» D'ailleurs, sur son profil Facebook personnel, Mark Zuckerberg a masqué certains des renseignements qui le concernent. Un paradoxe pour l'homme qui «veut faire du monde un lieu plus ouvert et honnête, où les gens partagent leurs informations personnelles avec le monde», remarque CNN.

Autres détails: «Zuck» est passionné de lettres classiques et peut réciter des vers entiers de poèmes mythologiques comme l'Iliade d'Homère. Il a également une grande admiration pour l'Empire romain.

Enfin, The New Yorker souligne que Mark Zuckerberg n'est pas intéressé par l'argent. Une preuve parmi d'autres: son refus de vendre Facebook à Yahoo!, qui lui proposait un milliard de dollars en 2006. «Je ne pouvais pas le croire», raconte Terry Semel, qui était PDG de Yahoo! à l'époque:

«Je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui se désintéresserait d'un milliard de dollars. Mais il disait: "Ce n'est pas une question de prix. C'est mon bébé, et je veux continuer à le faire marcher, je veux continuer à le faire grandir."»

Photo: Mark Zuckerberg en 2008. Raphaël Labbé via Wikimedia Commons, CC licence by

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte