Monde

Menace d'attentat contre le pape à Londres

Temps de lecture : 2 min

Cinq hommes soupçonnés d’avoir tenté d’organiser un attentat contre le pape Benoît XVI pendant sa visite officielle au Royaume-Uni ont été arrêtés à Londres vendredi 17 septembre selon Sky News. La police britannique a confirmé les arrestations mais était avare de détails dans la matinée de vendredi, précisant seulement que les suspects ont été emmenés à Scotland Yard pour «suspicion de perpétration, préparation ou instigation d’actes de terrorisme».

Les cinq hommes sont âgés de 26 à 50 ans, et seraient Algériens. Aucun matériel suspect n’a été trouvé en rapport avec ces hommes, mais les fouilles sont encore en cours dans des domiciles et des bureaux à travers Londres.

Selon la police, la menace n’a pas eu d’impact sur la visite du pape, et n’a pas affecté le niveau d’alerte terroriste du pays. Un porte-parole de la police a déclaré aux médias: «Nous sommes satisfaits de l’organisation du service d’ordre.» Le pape en est actuellement au deuxième jour de sa visite, qui doit en durer quatre, et a voyagé à travers le pays dans une voiture blindée sur-mesure.

Le site du Guardian propose de suivre les dernières informations sur ce dossier en direct. On y apprend que les cinq hommes étaient tous des éboueurs employés par Veolia Environnement, qui s’occupe de la propreté des rues dans le quartier d’arrondissement Westminster, a confirmé la mairie.

Photo: Benoît XVI le 28 juin 2010 à Rome. REUTERS/Tony Gentile

Slate.fr

Newsletters

À la veille de la probable élection de Bolsonaro, de sombres nuages planent sur Rio

À la veille de la probable élection de Bolsonaro, de sombres nuages planent sur Rio

Le Brésil reste le Brésil, même pendant les trois semaines séparant les deux tours de l'élection présidentielle. Mais cette fois, la tristesse a envahi les visages.

La seconde vie de nos objets personnels après notre mort

La seconde vie de nos objets personnels après notre mort

En mars 2015, sur un coup de tête, Norm Diamond s'est rendu à une première vente d'objets d'occasion chez un particulier. Au cours des quinze mois qui ont suivi, ce photographe a visité plusieurs centaines de ventes à Dallas (Texas), où il...

Au Canada, les vendeurs légaux de cannabis contournent la loi

Au Canada, les vendeurs légaux de cannabis contournent la loi

Si la vente et la détention de cannabis sont désormais autorisées au Canada, sa promotion reste interdite.

Newsletters