Monde

La nonne enceinte ne s’affichera pas dans les rues britanniques

Slate.fr, mis à jour le 16.09.2010 à 10 h 56

Photo: Capture d'écran de la publicité sur le site de la marque

Photo: Capture d'écran de la publicité sur le site de la marque

La marque de glaces italiennes Antonio Fedirici a décidément une dent contre l’Église. Après qu’en 2009 une de ses publicités montrant une nonne et un prêtre sur le point de s’embrasser a été interdite, l’Autorité de régulation de la publicité britannique (Advertising Standards Authority - ASA) a de nouveau sévi sur la nouvelle campagne du fabriquant.

Cette fois, c’est l’image d’une charmante bonne soeur enceinte, une glace a la main associée au slogan «L’immaculée conception - La glace est notre religion», qui a été bannie des panneaux d’affichage par l’organisme de régulation. Après que cette publicité est parue dans deux magazines féminins, celui-ci a indiqué avoir reçu une dizaine de lettres de lecteurs se plaignant d’une atteinte à leur foi:

«Nous avons conclu qu’utiliser une image si forte d’une manière badine était susceptible d’offenser les lecteurs, particulièrement ceux pratiquant la foi catholique romaine.» 

La marque n’a pas tardé à expliquer la philosophie de sa campagne:

«Il s’agit pour nous de commenter et de questionner, en utilisant la satire et l’humour, la pertinence et l’hypocrisie de la religion ainsi que l’attitude de l’Église concernant les questions sociales.»

Antonio Fedirici ne compte pas en rester là. La venue du pape Benoît XVI à Londres samedi donne l’occasion au fabriquant de faire parler de lui. Par la voix de sa porte-parole, la marque a indiqué vouloir ignorer l’interdiction à cette occasion en placardant des affiches sur le même thème le long du chemin qu’empruntera le pape. Peut-être celle mettant en scène deux prêtres prêts à s’embrasser langoureusement?

Photo: Capture d'écran de la publicité sur le site de la marque

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte