Monde

Ecologie: Le Prince Charles veut doucher les Britanniques

Temps de lecture : 2 min

Le Prince Charles veut mettre l'Angleterre à la mode écolo. The Daily Mail rapporte que dans le cadre de sa campagne pour la protection de l'environnement, il a demandé aux Britanniques de prendre une douche de cinq minutes au lieu d'un bain. Cette recommandation fait partie d'une liste de vingt mesures visant à préserver la planète.

Voici son conseil:

«Laissez-tomber la baignoire. Si chaque membre d'une famille de quatre personnes remplace son bain hebdomadaire par une douche de cinq minutes, vous économiserez de 5£ et 15£ par an sur votre facture énergétique.»

En lançant la campagne le mois dernier, le Prince Charles avait estimé que les Britanniques devraient faire plus pour l'environnement:

« Nous devons tous faire de notre mieux, encore plus qu'avant, pour convaincre les gens qu'en vivant de façon durable, nous allons améliorer la qualité de notre vie et notre santé. En valorisant les ressources naturelles correctement, nous allons sécuriser notre futur.»

Pourtant, relève le Daily Mail, le Prince devrait d'abord changer les habitudes au sein de sa propre famille avant de dire au reste du pays comment se comporter. A commencer, selon le site, par le Duc d'Edinburgh , le père de Charles, ou SarahFerguson, son ancienne belle sœur, qui a expliqué prendre des bains glacés tous les jours pour chasser ses mauvaises humeurs. Le Prince Charles a, pour sa part, assuré qu'il appliquait la plupart des mesures contenues dans sa liste écolo.

Photo: Le Prince Charles dans une église à Cupids, Newfoundland, Reuters/ Greg Locke

Slate.fr

Newsletters

Une semaine dans le monde en 7 photos

Une semaine dans le monde en 7 photos

Incendie à Notre-Dame, publication du rapport Mueller et confirmation du candidat de l'opposition à la tête de la mairie d'Istanbul... La semaine du 13 avril en images. 

Docteur américain échange opioïdes contre argent ou rapport sexuel

Docteur américain échange opioïdes contre argent ou rapport sexuel

Aux États-Unis, plus de soixante professionnel·les de la santé ont été arrêté·es pour prescription illégale d'antidouleurs.

Le rapport Mueller confirme que la porte-parole de Trump est une menteuse

Le rapport Mueller confirme que la porte-parole de Trump est une menteuse

Sarah Sanders a avoué avoir inventé de fausses informations sur le limogeage de l'ancien directeur du FBI, James Comey.

Newsletters