Monde

Ecologie: Le Prince Charles veut doucher les Britanniques

Temps de lecture : 2 min

Le Prince Charles veut mettre l'Angleterre à la mode écolo. The Daily Mail rapporte que dans le cadre de sa campagne pour la protection de l'environnement, il a demandé aux Britanniques de prendre une douche de cinq minutes au lieu d'un bain. Cette recommandation fait partie d'une liste de vingt mesures visant à préserver la planète.

Voici son conseil:

«Laissez-tomber la baignoire. Si chaque membre d'une famille de quatre personnes remplace son bain hebdomadaire par une douche de cinq minutes, vous économiserez de 5£ et 15£ par an sur votre facture énergétique.»

En lançant la campagne le mois dernier, le Prince Charles avait estimé que les Britanniques devraient faire plus pour l'environnement:

« Nous devons tous faire de notre mieux, encore plus qu'avant, pour convaincre les gens qu'en vivant de façon durable, nous allons améliorer la qualité de notre vie et notre santé. En valorisant les ressources naturelles correctement, nous allons sécuriser notre futur.»

Pourtant, relève le Daily Mail, le Prince devrait d'abord changer les habitudes au sein de sa propre famille avant de dire au reste du pays comment se comporter. A commencer, selon le site, par le Duc d'Edinburgh , le père de Charles, ou SarahFerguson, son ancienne belle sœur, qui a expliqué prendre des bains glacés tous les jours pour chasser ses mauvaises humeurs. Le Prince Charles a, pour sa part, assuré qu'il appliquait la plupart des mesures contenues dans sa liste écolo.

Photo: Le Prince Charles dans une église à Cupids, Newfoundland, Reuters/ Greg Locke

Slate.fr

Newsletters

Le travail de sape d'Orbán pour pousser Soros hors de Hongrie

Le travail de sape d'Orbán pour pousser Soros hors de Hongrie

Les fondations du milliardaire-philanthrope américano-magyar quittent Budapest où elles travaillaient depuis 1984. Un départ accéléré par vingt-quatre mois d’intense campagne gouvernementale anti-Open Society.

À San Francisco, des équipes médicales vont aller soigner les toxicomanes directement dans la rue

À San Francisco, des équipes médicales vont aller soigner les toxicomanes directement dans la rue

On leur administrera notamment de la buprénorphine, plus connue sous le nom de Suboxone.

En Irlande du Nord, une mère emmène son fils se faire tirer dessus

En Irlande du Nord, une mère emmène son fils se faire tirer dessus

Dans les faits, la guerre est finie. Dans les têtes et les réflexes sociétaux, pas encore.

Newsletters