Life

Mon mari est-il gay, neuf clichés démontés

Slate.fr, mis à jour le 20.08.2010 à 14 h 17

A l'aide d'un diaporama constitué de photos particulièrement drôles,  The Huffington Post démonte les clichés sur les gays véhiculés par un article du ChristWire.org, un site chrétien dédié aux valeurs conservatrices, intitulé «Is my husband GAY?» qui donne aux femmes quinze «raisons» de se méfier de leur mari, peut-être «secrètement homosexuel». Le Huffington Post, qui se demande si l'article est satirique ou non, en a retenu neuf.

Pour ChristWire, si votre mari, qui n'est pas sportif, a un abonnement à une salle de gym... attention. Et s'il revient du sport trop fatigué pour faire l'amour, c'est qu'il est probablement gay. Le Huffington Post répond avec ironie qu'un homme est forcément épuisé par l'effort physique déployé pour le sport.

Un autre cliché du site conservateur indique qu'un mari qui voyage seul dans de grandes villes ayant des clubs gay est sans doute un homosexuel («Y a-t-il vraiment une bonne excuse pour un mari de se rendre en Thaïlande ou à San Francisco sans sa femme?», s'interroge, visiblement outré ChristWire). A ce propos, le Huffington Post plaisante: 

«Mesdames, si votre mari est en déplacement dans les grandes villes, faites attention, il a sans doute à coup sûr un rendez-vous gay.»

D'après ChristWire, un homme qui aime se promener torse nu dans la foule alors qu'il y a d'autres hommes autour et demander tout le temps aux autres combien il a l'air fort doit éveiller des soupçons.  Réponse du HuffingtonPost:

«Ces exemples font davantage penser au comportement d'un déséquilibré qu'à un gay.»

Et puis, c'est bien connu: les gays aiment porter des jeans serrés et regardent souvent leurs fesses dans le miroir, de l'avis de ChristWire. The Huffington Post estime qu'il sera difficile de trouver un homme qui n'a pas de jeans serrés et qui ne regarde pas ses fesses de temps en temps.

Enfin, un homme qui est maniaque de la propreté et qui sent toujours trop bon doit être sujet à caution, selon le site conservateur, qui parle d'hommes «naturels» pour désigner les hétérosexuels. The Huffington Post de conclure:

«Les hommes “naturels” sont tous des bûcherons. Si votre mari a la peau sèche et qu'il utilise une lotion, c'est qu'il est gay. (...) S'il fait le ménage, oubliez-le! Il couche avec un autre homme!»

Photo: Gay Pride New York 2007, See-Ming-Lee via Flickr, License CC

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
marigayclichés
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte