Life

Le Lego, jeu le plus populaire de tous les temps

Slate.fr, mis à jour le 17.08.2010 à 12 h 54

Le Lego est le jeu le plus populaire de tous les temps. Fast Company rapporte qu'une enquête réalisé auprès de 3.000 personnes a révélé que le jeu de briques devance Barbie, la Game Boy et une douzaine d'autres jeux.

L'enquête, réalisée par le site de jeux en ligne Firebox.com et le site d'informations sur les jeux Toyology.com, a concerné des adultes âgés de 20 à 40 ans. Les résultats démontrent que le Lego est le jouet le plus populaire à travers les âges et les sexes. Il a été le premier choix des hommes et le deuxième choix des femmes après Barbie.

Christian Robinson, le directeur général de Firebox a déclaré à Fast Company que ce résultat n'est pas surprenant dans la mesure où le Lego est intemporel et populaire à travers les âges.

Fast Company estime que même si la licence de Lego a récemment expiré et que des entreprises de moindre envergure ont investi le marché des jouets, il semble que cette concurrence n'ébranle pas Lego. Son succès auprès de la nouvelle génération est sans doute renforcé par des nouveautés comme le jeu vidéo Lego. La popularité de Lego n'est pas prête de chuter, de l'avis du site, dans la mesure où les personnes interrogées pour l'enquête vont en acheter pour leurs enfants et petits-enfants.

En outre, l'enquête a révélé que 78% des femmes et 63% des hommes ont une forte préférence pour les jouets traditionnels au détriment des jouets modernes. Presque la moitié des personnes interrogées ont déclaré qu'elles gardaient encore leurs jouets d'enfant.

Toyologie nous apprend que, pour les hommes, Lego est le premier choix suivi de Game Boy et de Transformer Action Man. Pour les femmes, la Barbie est le jouet préféré suivi de Lego et de Mon Petit Poney.

La plupart des personnes abordées pour les besoins de l'enquête ont émis le souhait de retrouver la version originale des vieux jouets.

Christian Robinson a déclaré à ce propos:

«Les vieux jouets sont toujours bien vendus (...). Nous avons déjà des centaines de commandes pour les produits Big Trak et nous espérons qu'ils feront un tabac à Noël. Une réplique exacte de Big Trak sera destinée à ces milliers d'hommes qui ont toujours voulu en avoir un quand ils étaient petits.»

Photo: Lego Bricks, Bdesham via Flickr, License CC

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
Legojouetsétudes
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte