Life

Un simulateur de menstruation pour les hommes

Slate.fr, mis à jour le 16.08.2010 à 15 h 46

Illustration de l'artiste Hiromi Ozaki

Illustration de l'artiste Hiromi Ozaki

C'est un des grands mystères de la condition masculine. À quoi peuvent bien ressembler les règles des femmes, dont les hommes ne ressentent que certains effets collatéraux (et évidemment il y a une application pour ça)? Hiromi Ozaki, une artiste japonaise, s'est posée la question et y répond avec un drôle d'engin censé simuler les effets des menstruations.

L'appareil s'enroule autour de votre taille et est équipé d'un mécanisme de distribution de sang et d'électrodes de stimulation dans le bas-ventre qui tentent de recréer les saignement et la douleur typique des menstruations. «En tant que femme, j'ai fait de mon mieux pour simuler mes propres règles», explique l'artiste citée par CarnalNation. Le site américain Salon.com nous rassure: les chances que cet objet d'art finisse un jour dans les boutiques sont «proches de zéro».

L'objet n'est pas destiné qu'aux hommes (l'artiste estime que sa machine pourra servir de mémoire quand la science aura fait disparaître les règles). La vidéo de présentation montre un jeune Japonais qui expérimente la condition féminine —juste un exemple d'utilisation parmi d'autres, selon Hiromi Ozaki.

 

Les femmes peuvent elles aussi faire de jolies découvertes physiques grâce au «Penis Cybernetique», une autre oeuvre d'art qui simule cette fois-ci un sexe d'homme. L'engin détaillé sur spuntniko.com est censé monter et descendre en fonction du rythme cardiaque de la personne qui le porte.


Photo:
Illustration de l'artiste Hiromi Ozaki

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte