Sports

Les Français n’aiment plus les footballeurs

Temps de lecture : 2 min

Quel est votre sportif préféré? L’Equipe Mag daté du 14 août publie les résultats d’un sondage Ifop sur les personnalités sportives françaises. Un classement inédit: pour la première fois (il s’agit de la 11e édition du classement), aucun footballeur ne figure dans le trio de tête. Le gentil garçon des Bleus, Yoann Gourcuff, n’arrive que cinquième, derrière le rugbyman Sébastien Chabal, le pilote Sébastien Loeb, la cycliste Jeannie Longo et le tennisman Gaël Monfils. Thierry Henry (3e lors du précédent classement), lui, obtient une modeste 9e place (Anelka est 32e et Ribéry 25e).

Sans surprise, le top 10 est occupé par des sports plutôt médiatisés (rugby, tennis, cyclisme, basket, football et voile). Il faut par exemple descendre à la 21e position pour retrouver un représentant du handball, Nicola Karabatic, alors que les Bleus de cette discipline ont décroché le titre de champions d’Europe en 2010, après avoir été consacrés champions du monde en 2009 et champions olympiques en 2008.

À LIRE ÉGALEMENT: Pourquoi les Français préfèrent-ils les ringards?

Photo: Nicolas Anelka/Reuters

Newsletters

En Inde, le cricket au centre de la division religieuse

En Inde, le cricket au centre de la division religieuse

Des accusations contre le coach et joueur musulman Wasim Jaffer font craindre une irruption de l'islamophobie dans le sport, jusqu'alors préservé des tensions confessionnelles.

Au cœur de la Barkley, l'ultra-trail le plus dur au monde

Au cœur de la Barkley, l'ultra-trail le plus dur au monde

Unique et fascinante, la Barkley est une course de 60 heures et 200 kilomètres à travers le parc naturel de Frozen Head, dans le Tennessee. Depuis 1986, seuls quinze participants en sont venus à bout. Le photographe Alexis Berg et le journaliste...

Les vingt premières secondes

Les vingt premières secondes

Vous courez? Souvenez-vous de votre première sortie running. Vous avez peut-être eu la chance de partir comme une fusée en orbite autour de votre domicile. Ou au contraire, vous avez eu du mal. Beaucoup de mal. Alors que votre souffle était court,...

Newsletters