Monde

Le plus gros pirate de cartes en ligne arrêté à Nice

Slate.fr, mis à jour le 12.08.2010 à 14 h 36

Photo: AMEX Black Card / Clemson via Flickr CC License by

Photo: AMEX Black Card / Clemson via Flickr CC License by

Son nom ne vous dit sûrement rien, mais les autorités le soupçonnent d’avoir été le cauchemar d’un grand nombre de ménages américains depuis dix ans. Vladislav Anatolievich Horohorin, surnommé «BadB»et présumé «carder» israélo-ukrainien de 27 ans, a été arrêté le 7 août en France, à Nice, alors qu’il s’apprêtait à embarquer à bord d’un vol pour Moscou, où il résidait.

Un «carder» est un spécialiste du piratage et du recel de numéros de cartes de crédit en ligne. La police américaine considère «BadB» comme l’un des revendeurs les plus actifs du genre. Il aurait été un des fondateurs du site CarderPlanet, très actif entre 2002 et 2004, et aurait depuis continué ses activités sur d’autres plateformes. Michael Merritt, directeur adjoint des services secrets américains, a ainsi déclaré:

«Le réseau créé par les créateurs de CarderPlanet, dont fait partie Vladislav Horohorin, reste l’une des organisations de finance criminelle les plus sophistiquées au monde. Il a été régulièrement impliqué dans presque toutes les intrusions financières portées à notre connaissance.»

L’arrestation a été rendue possible après que les enquêteurs ont réussi à approcher «BadB», feignant de vouloir acheter soixante-dix numéros de cartes piratées. Le pirate présumé a été arrêté en possession de cartes de membre de plusieurs casinos, et n’hésitait pas à jouer les provocateurs sur son site, se mettant en scène dans plusieurs animations.

Accusé de fraude et de vol d’identité aggravé par les autorités américaines, «BadB» risque d’écoper d’un total de douze ans de prison et d’un-demi million de dollar d’amende.

Photo: AMEX Black Card / Clemson via Flickr CC License by

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte