Life

Les cinq raisons d'adopter l'e-book

Slate.fr, mis à jour le 12.08.2010 à 14 h 57

Avec le développement des nouvelles technologies, les e-books occupent une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne, au détriment des livres imprimés. Read Write Web liste les cinq raisons principales qui justifient ce succès.

La possibilité de mettre en évidence les citations et de les retrouver facilement est un des nouveautés majeures que l'e-book a introduit dans la lecture. Le site rapporte qu'avec l'e-book, la lecture devient une activité sociale.

Un des avantages et non des moindres est le fait de disposer d'un outil permettant de créer et ensuite de consulter facilement les notes archivées. Le site dédié à la littérature considère que c'est une grande innovation.

«Au lieu de gribouiller sur les marges des livres imprimés, vous pouvez écrire clairement vos notes avec l'e-book et les retrouver facilement.»

Une autre raison de préférer l'e-book à un livre ordinaire, c'est, selon le site,  la possibilité de consulter le sens et les différents usages d'un mot sans recourir à un dictionnaire. Read Write Web écrit à ce propos:

«Avec les poètes modernes, qui aiment utiliser des mots au sens ésotérique, cette fonction devient fort utile.»

Mieux, avec l'e-book, il est possible de partager des citations sur les réseaux sociaux. L'application Kindle 2.5, introduite en avril, permet d'envoyer en temps réel des citations et des références sur Twitter et Facebook.

Enfin, avec l'e-book, on peut faire des recherches avancées dans le livre ou sur Internet. 

Photo: Amazon Kindle, GoxunuReview via flickr License CC

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte