Life

Jouets étranges pour enfants-geek

Slate.fr, mis à jour le 02.08.2010 à 14 h 40

Photo: Capture d'écran Youtube - Mi Nenuco Juega

Photo: Capture d'écran Youtube - Mi Nenuco Juega

Le blog américain Mashable, spécialisé dans l’actualité des réseaux sociaux, a semble-t-il décidé d’avancer la date des fêtes de fin d’année pour proposer sa sélection de dix jouets destinés aux digital natives de moins de huit ans. Parfois ingénieux, souvent de mauvais goût voire carrément inquiétants, voilà un petit tri qui vous permettra de vous faire une idée de l’état d’un marché amené à exploser dans les prochains mois.

Pour démarrer sobrement, Mashable présente un baladeur mp3 réalisé par Lego. D’une capacité de stockage de 2GB, l’objet permettra non seulement à votre bambin d’écouter Justin Bieber jusqu’à saturation, mais également de profiter d’un mignon petit écran couleur pour 30 euros environ. Une version «girly» est disponible, avec des briques rose pâle d’un goût discutable.

Les choses se corsent sérieusement avec la Barbie-webcam. L’objectif, supposément caché dans un médaillon, évoque plutôt une trachéotomie qu’un joli bijou. Le dos de la poupée embarque un écran pour visionner immédiatement les vidéos enregistrées, et le tout se raccorde à un ordinateur via un câble USB. Un rudimentaire logiciel d’édition vidéo est même disponible sur le site dédié à ce jouet, qui dégoûte les rédacteurs de TechCrunch.

Plus étonnant, Asus s’est associé à Disney pour proposer un ordinateur portable destiné aux enfants de six à douze ans. L’appareil est rempli de logiciels de contrôle parental, permettant de restreindre l’accès à certains sites web réservés à un public plus averti, mais aussi empêchant carrément l’accès à l’ordinateur lors d’horaires définis par avance. Le clavier est particulièrement renforcé pour éviter les accidents de jus de fruits et autres sodas.

Terminons cette liste de coups de coeur par un jeu vidéo pour Wii qui permettra aux jeunes filles de jouer à la maman d’une toute autre façon. En embarquant la manette dans une poupée spécialement équipée, celle-ci devient interactive et permet de s’amuser pendant des heures avec un bébé virtuel. Taper vigoureusement sur le dos du poupon fera roter son avatar dans «Baby and Me», le balancer l’endormira.

 

 

Certains sites, flairant la manne financière, ont déjà dédié une section aux «Geek Kids». On y trouve notamment des déguisements de Dark Vador pour enfants de trois ans ou un guide pour améliorer sa pratique de la langue zombie.

Photo: Capture d'écran Youtube - Mi Nenuco Juega

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
jouetsgeekenfance
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte