Life

Obama n'a pas été invité au mariage de Chelsea Clinton

Slate.fr, mis à jour le 30.07.2010 à 13 h 10

Alors que les spéculations sur le mariage de Chelsea Clinton vont bon train, Barack Obama a affirmé qu'il n'avait pas reçu de carton d'invitation de la part de la famille Clinton. Le président américain a déclaré, au cours de l'émission «The View», qu'il comprenait cette décision. Selon le site d'Abc, la chaîne qui diffuse «The View», Barack Obama a estimé qu 'il est normal que le couple Clinton souhaite en faire  une fête pour Chelsea et son futur mari.

«S'il y a une chose sur laquelle Michelle et moi sommes catégoriques, c'est bien de faire en sorte que nos filles Malia et Shasha aient une vie aussi normale que possible. Je sais que Bill et Hilary, qui sont des parents formidables, ont la même attitude vis-à-vis de Chelsea».

 Plaisantant avec les présentateurs de l'émission, le président américain a ajouté: «Laissez moi vous dire que vous ne serez probablement pas invités au mariage de Malia, ni à celui de Sasha!»

Pamela Eyring, la présidente de l'Ecole du Protocole de Washington, a expliqué à Foxnews.com que la Secrétaire d'Etat américaine n'avait pas l'obligation d'inviter son patron.

Le site relève que les présidents Abraham Lincoln et Georges Herbert Walker Bush, alors en exercice, avaient eu à assister à des mariages de membres de leur cabinet ou d'employés de la Maison Blanche.

Mais, souligne-t-il, un mariage qui implique la fille d'un ancien président et d'un actuel membre du Cabinet est une situation unique. Sur les raisons de l'absence d'Obama, Eyring indique qu'il s'agit de soucis liés à la sécurité.

« Les mariés doivent déjà faire face à la sécurité qui entoure l'ancien président Bill Clinton. Si Obama est invité, la sécurité sera tellement renforcée que cela dénaturera la cérémonie»  

Photo: Barack Obama/Jurvetson via Flicker CC License By

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte