Life

Le concours de l'article le plus ennuyeux au monde

Slate.fr, mis à jour le 30.07.2010 à 9 h 51

Washington Post / Daquella manera via Flickr CC License by

Washington Post / Daquella manera via Flickr CC License by

Michael Kinsley, fondateur de Slate.com, propose dans un éditorial de The Atlantic Wire de trouver l'article le plus ennuyeux du monde. Seule règle imposée: l'ennui doit provenir du sujet, et pas de la longueur du texte.

Il pense d'ailleurs avoir déniché la perle rare sur le site du New York Times. Une journaliste y raconte le décès d'un médecin de 58 ans à Los Angeles qui avait pour habitude d'effectuer de longues marches dans le quartier de Silver Lake. L'homme n'était ni excentrique, ni maniaque, mais plutôt ouvert à la conversation et ayant une vie de famille tout à fait habituelle. Il marchait, selon ses dires, pour garder la forme. Le peu de piquant de l'article –la police planche encore sur la thèse du suicide, et le docteur avait été poursuivi par l'un de ses patients– est rapidement évacué à la fin du récit.

Le concours commence à avoir un certain succès sur Twitter, où toutes les propositions accompagnées du tag #MostBoringArticleEver sont étudiées. On y trouve notamment l'histoire de l'homme qui regardait la peinture sécher et celle du consultant politique cuisinant comme un chef une soupe traditionnelle de Louisiane.

Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sous l'éditorial de Michael Kinsley ou de tweeter le titre et l'url de votre ennuyeux article.

Photo: Washington Post / Daquella manera via Flickr CC License by

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
twitterpresseLOLjournalismeennui
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte