Life

Qui est le plus chaud lapin?

Slate.fr, mis à jour le 22.07.2010 à 12 h 58

Qui des femmes ou des hommes ont le plus de rapports sexuels? Les catholiques sont-ils plus actifs sexuellement que les juifs? D’autres questions vous taraudent au sujet de la sexualité? Quels sont les critères à prendre en compte pour devenir un bon coup? Les études et donc les réponses à ces questions ne manquent pas.  Le Daily Beast a compilé plusieurs des études au sujet de la sexualité et rapporte leur résultats, assez déconcertants parfois.

Il apparaît nettement que les pratiques sexuelles sont différentes selon les cultures et les pays. Le Daily Beast rapporte par exemple qu'aux Etats-Unis, les afro-américains font 8,2% plus l’amour que les caucasiens. En 2008, l’entreprise de préservatifs Durex avait réalisé une étude visant à connaître la fréquence hebdomadaire des rapports sexuels et la satisfaction que les personnes en retirent dans 26 pays. Et ce n’est pas très glorieux pour la France. Si 70% des personnes interrogées ont déclaré avoir un rapport sexuel par semaine, seuls 25% des sondés se montrent satisfaits de leur vie sexuelle. Dans le haut du tableau: les Nigérians avec 67% de personnes épanouies dans leur vie sexuelle. En bas du classement, on retrouve les Japonais avec seulement 15% de satisfaction.

Les disparités sont aussi très importantes entre hommes et femmes. Messieurs, selon une étude réalisée par l’Université de Chicago, vous auriez 16% plus de rapports sexuels que ces dames: 66,5 rapports par an, contre 57,2 pour les femmes. Comme le suggère le Daily Beast, cet écart pourrait être du à la –très légère– tendance des hommes à surévaluer leur activité sexuelle. Les femmes, elles, préférant jouer les modestes. Selon, un éducateur spécialiste de la santé sexuelle, ce résultat s’explique également par le fait que les habitudes sexuelles des hommes sont mieux acceptées socialement.

Il semble que les pratiques religieuses aient aussi une influence sur notre vie sexuelle. Le Daily Beast rapporte ainsi qu'aux Etats-Unis les juifs et les agnostiques seraient 20% plus actifs sexuellement que les catholiques et les protestants. Selon un chercheur, c'est la faute au poids de la culpabilité qui pèse sur les catholiques.  D'ailleurs ceux qui ne vont pas à l’Eglise sont 31% plus actifs que les fidèles assidus.  

Et n’oubliez pas que le climat et les températures ont une influence sur vos rapports sexuels. Sous le soleil de Miami, les habitants ont 102 rapports par an alors qu’à New-York c’est seulement 85 rapports. Choisissez donc bien votre lieu de résidence.

En bref, nos conseils pour être le plus chaud lapin: fumer (10% de plus de rapports sexuels à la clé), garder un oeil sur sa ligne (les femmes dont le poids est considéré comme normal ont 30% de plus de rapports que les obèses), se mettre au jazz (vous serez 30% plus actifs que ceux qui n’aiment pas cette musique). Cultivez votre côté artiste ou poète et vous aurez 233% plus de partenaires sexuels que vos amis coincés dans leurs bureaux. Enfin, si vous souhaitez que vos enfants soient aussi épanouis sexuellement que vous plus tard: ne leur lisez pas trop d’histoires au coucher. Ils ne connaîtront certes pas les contes pour enfants mais ils auront une chance d’être 33% plus actifs sexuellement à leur adolescence que leurs camarades.

Photo:Week 13/52 - Happy Easter / Tiagø Ribeiro via Flickr CC Licence By

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte