Culture

Le retour de Beavis et Butt-Head

Temps de lecture : 2 min

Beavis et Butt-Head, la série télévisée d’animation culte des années 90, sera bientôt de retour. Selon le New YorkPpost, des sources chez MTV ont confirmé que de nouveaux épisodes sont en préparation.

Beavis et Butt-Head, les deux personnages de la série, célébraient le style de vie paresseux d’une partie de la jeunesse américaine et passaient leurs journées avachis devant la télévision à faire des blagues immatures sur fonds de rires abrutis devant des clips musicaux des artistes de l’époque. Les fans retrouveront les deux personnages là où ils les ont laissé, adolescents, mais les deux compères adresseront leurs commentaires bêtes et méchants sur des cibles plus actuelles, comme Lady Gaga. Les graphismes minimalistes devraient rester les mêmes.

Créée en 1993, la série a connu un succès immédiat et a été adaptée au cinéma en 1996 dans le film Beavis et Butt-Head se font l’Amérique, tandis que les produits dérivés se sont vendus par milliers.

Le site Salon se demande si le retour des deux glandeurs n’arrive pas trop tard, en soulignant que beaucoup de choses ont changé depuis que la série s’est arrêtée. «Tout ce qui vient des années 90 ne peut pas faire des retours gagnant, comme le prouvent Courtney Love ou les acteurs de Melrose Place» écrit le site culturel, qui poursuit:

«La série, avec sa prémisse sans intrigue et son style laconique tout en ‘uhhhhhhh’, donne une impression profondément inanimée en comparaison avec les divertissements surchargés en émotion auxquels nous nous sommes habitués ces dernières années. C’est lent, très lent. Et ce n’est même pas en 3D.»

Image: Capture d'écran de YouTube

Slate.fr

Newsletters

Moses Farrow, le fils de Woody Allen et Mis Farrow s'exprime, il faut aussi l'écouter

Moses Farrow, le fils de Woody Allen et Mis Farrow s'exprime, il faut aussi l'écouter

[BLOG You will never hate alone] Dans un long texte pudique et toute en retenue, Moses Farrow tient à dire sa vérité. À ses yeux, son père n'a jamais pu commettre les actes qui lui sont reprochés.

Il faut lire «Portnoy et son complexe», de Philip Roth

Il faut lire «Portnoy et son complexe», de Philip Roth

Philip Roth n'aurait sans doute pas imaginé que son roman aiderait un homme transgenre confiné dans un refuge pour femmes victimes de violences conjugales.

Silence, on mange!

Silence, on mange!

Le cinéma français n’aime rien tant que casser la croûte. À tel point que la cuisine et la gastronomie sont devenues un élément central de ses chefs-d’œuvre. Ou de ses navets.

Newsletters