Voici le meilleur profil LinkedIn du monde, il est signé Shaquille O'Neal

Des centaines d'articles ont été écrits sur la manière de rédiger le meilleur profil sur le réseau social professionnel LinkedIn. Eh bien, tous feraient bien d'abandonner, parce que le journaliste Travis Okulski du site Jalopnik a repéré LE meilleur profil LinkedIn:

«Je suis impliqué dans beaucoup d'activités différentes. Mon meilleur atout est ma capacité établie à mener des équipes dans des championnats. De nombreux championnats.»

Nous avons contacté Turner Sports et ils ont confirmé qu'il s'agissait bien du profil de Shaquille O'Neal, dont vous pouvez désormais vous souvenir comme étant le directeur de «tout un tas d'entreprises différentes».

Forrest Wickman

Traduit par A.F.

Lire la suite de l'article, cliquer ici

0 réaction

Chiffrer le Net pour retrouver notre vie privée en ligne: une bonne solution qui pose des problèmes

Un Internet de flux indéchiffrables: depuis l'affaire Snowden, l'utopie libertarienne des années 1990 s'est muée en feuille de route des opposants à la surveillance numérique. La quête du «cypherspace», le «crypto-cyberespace», ultime rempart de la vie privée en ligne? Pas simple.

La désormais fameuse faille «Heartbleed» découverte dans la bibliothèque OpenSSL, qui a affolé le réseau ces dernières semaines, a-t-elle sonné le glas de la confiance dans la cryptographie pour sécuriser nos échanges en ligne? Pour le journaliste Klint Finley, collaborateur à Wired et à TechCrunch, ce serait plutôt tout le contraire, ainsi qu'il l'écrivait il y a quelques jours dans un article au titre en forme de manifeste, «Il est temps de chiffrer l'Internet entier»:

«Si le bug Heartbleed a fait voler en éclat notre foi dans un Web sécurisé, un monde sans logiciel de chiffrement [...] serait bien pire encore. En réalité, il est temps pour le Web d'examiner attentivement une idée neuve: le chiffrement partout.»

Lire la suite de l'article, cliquer ici

0 réaction

Les maximes de Steve Jobs

Le fondateur, sauveur et gourou d'Apple a changé le monde. Il avait aussi des principes de vie très précis.

Steve Jobs, fondateur, sauveur et gourou d'Apple a été comparé à Thomas Edison, le grand inventeur ou Henry Ford qui a révolutionné une industrie aussi emblématique que l'automobile. Il n'y a en tout cas aucun doute sur son charisme, sur le fait qu'il était un visionnaire et dans une certaine mesure a changé le monde. Steve Jobs est mort d'un cancer le 5 octobre 2011. Ces citations méritent qu'on s'y arrête. En voilà une vingtaine classée par thèmes.

La vie et la mort

Lire la suite de l'article, cliquer ici

1 réaction

Plus fort que les Google Glass, les lunettes qui reproduisent les émotions

Entre ceux qui se ruent pour les acheter, et ceux qui estiment que leurs porteurs sont des «Google Glass holes» (subtil jeu de mots avec l'expression «ass hole», signifiant «trou du cul») jusqu'à les agresser dans les rues de San Francisco, c'est peu dire que les lunettes connectées de Google font débat.

Mais en la matière, il y a peut-être pire. Car voici venir l'ère des lunettes... à émotions. Soit des binocles connectées qui, au lieu d'envoyer des mails, de tourner des vidéos ou de prendre des photos, affichent sur les verres des yeux censés refléter l'attitude adéquate à adopter en public. Du moins en façade: le porteur peut continuer à vaquer à ses occupations, comme lire son smartphone à table, pendant que ses faux yeux eux, fixent poliment ses interlocuteurs.

Lire la suite de l'article, cliquer ici

0 réaction

Edward Snowden se défend de complaisance à l'égard de Poutine

Snowden réplique. Accusé de complaisance à l'égard de Vladimir Poutine pour lui avoir posé, jeudi 17 avril, une question sur l'existence en Russie d'un système de surveillance, l'ancien consultant de la NSA répond dans une tribune pour The Guardian qu'il «regrette que [sa] question ait pu être mal interprétée». Il ajoute:

«Je suis surpris que des gens qui m'ont vu risquer ma vie en exposant les pratiques de surveillance de mon propre pays puissent ne pas croire que je critiquerais aussi les politiques de surveillance en Russie.»

Lire la suite de l'article, cliquer ici

0 réaction

Pourquoi a-t-on l’impression d’entendre quelqu’un crier quand un texte est écrit en capitales?

C'est une des plus vieilles blagues de l'Internet. Dans cette question posée sur Yahoo Answers, un utilisateur demande COMMENT IL PEUT ARRÊTER D'ÉCRIRE EN CAPITALES.

«JE L'AI ACCIDENTELLEMENT ACTIVÉ HIER ET JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE POUR L'ÉTEINDRE. TOUS MES AMIS PENSENT QUE JE SUIS ÉNERVÉ PARCE QU'ILS SONT PERSUADÉS QUE JE LEUR CRIE DESSUS, SUR INTERNET. CE PROBLÈME EST EN TRAIN DE RUINER MA VIE. JE VEUX JUSTE QUE TOUT REDEVIENNE COMME AVANT. S'IL VOUS PLAIT, AIDEZ-MOI !»

Lire la suite de l'article, cliquer ici

2 réactions

Votre carnet de notes peut être aussi moderne qu'un smartphone

Les deux entreprises Evernote et Moleskine s'allient de nouveau pour créer une application, Notebook, permettant de prendre en photo un carnet de notes, et que cette photo convertisse les notes en écriture numérique.

«Quand les utilisateurs prennent une photo d'une page, l'application ajuste automatiquement le contraste, numérise les notes, et les synchronise sur les différents appareils.»

Lire la suite de l'article, cliquer ici

0 réaction

Vladimir Poutine à Edward Snowden: «nous n'avons pas un système massif et incontrôlable d'interception» des communications. LOL

Lancé dans son marathon annuel de questions-réponses (long de 4 heures!), Vladimir Poutine a été sollicité par «une personne qui a révolutionné le monde en faisant fuiter des informations», informe la traductrice: Edward Snowden.

Réfugié en Russie depuis ses révélations sur la surveillance massive mise en place par les Etats-Unis sur Internet, l'ancien prestataire de la NSA a en effet demandé au Président russe si le pays menait aussi ce genre d'opérations, en «interceptant, stockant et analysant les communications de millions d'individus».

Lire la suite de l'article, cliquer ici

0 réaction

Vous allez adorer «TL;DR Wikipedia», la version courte et décapante de Wikipedia

Prenez le mot gène. D'un côté, il y a la version officielle de 23.918 signes de Wikipedia qui commence par la définition très exacte:

«Un gène est une séquence d'acide désoxyribonucléique (ADN) qui spécifie la synthèse d'une chaîne de polypeptides ou d'un acide ribonucléique (ARN) fonctionnel.»

Lire la suite de l'article, cliquer ici

0 réaction

Comment éviter que vos conversations Twitter et Facebook ne se transforment en données

Plus aucun utilisateur de Twitter ou de Facebook ne l'ignore aujourd'hui: les réseaux sociaux collectent de manière permanente des données sur eux afin de leur fournir une expérience plus personnalisée, et surtout de mieux cibler leur publicité et donc de gagner plus d'argent.

Si les attitudes face à cette situation varient grandement, de plus en plus de personnes utilisent des techniques pour éviter que leurs communications sur ces sites ne soient transformées en données exploitables, écrit Alexis Madrigal sur le site de The Atlantic. Le journaliste s'intéresse particulièrement à un article de Zeynep Tufekci, un sociologue de l'université de Caroline du Nord qui s'est penché sur les limites de l'analyse des données récoltées sur les réseaux sociaux.

Lire la suite de l'article, cliquer ici

0 réaction

Le CM d'US Airways n'est pas seul: les fails les plus mémorables des community managers

Cela vous est sûrement arrivé. Un tweet qui part trop vite, un statut qu'on regrette. Mais quand on représente une marque ou une institution, le fail est visible par des milliers de personnes dans les secondes qui suivent.

Lundi soir, l'un des community managers de la compagnie américaine US Airways l'a appris à ses dépends. Il a publié une photo pornographique dans une réponse à un utilisateur sur Twitter. Internet s'en est bien moqué, et US Airways a expliqué que c'était une erreur de manipulation qui était à l'origine de ce tweet.

Lire la suite de l'article, cliquer ici

1 réaction

Comment faire pour que des entreprises occidentales ne fournissent plus leurs technologies de surveillance aux dictatures

Un consortium de 41 pays coordonnant leurs politiques en matière d'exportations d'armements conventionnels et de biens et technologies à double usage vient récemment de se focaliser sur les technologies de surveillance.

Ces dernières années, des technologies de surveillance vendues à des régimes oppressifs ont directement contribué à des violations des droits de l'homme. «Dans des cas où des individus ont été arrachés à leur foyer et jetés en prison, il est possible de remonter tout droit vers des technologies occidentales», a déclaré la députée européenne Marietje Schaake, lors d'un récent symposium sur la question.

Partout dans le monde, et dans le but de surveiller et de réprimer leurs citoyens, des gouvernements n'ont eu de cesse d'utiliser des technologies commerciales conçues et exportées par des pays américains et européens. Selon un article publié en 2011 par le Wall Street Journal, la valeur annuelle du «marché des outils de surveillance est passée de pratiquement zéro en 2001, pour bondir à près de 5 milliards de dollars». Cette explosion de la demande reflète bien l'évolution des politiques et des pratiques de surveillance de ces quinze dernières années.

Lire la suite de l'article, cliquer ici

0 réaction

Bug Heartbleed: la liste des sites français et la marche à suivre pour protéger vos mots de passe

Dresser cette liste est un exercice compliqué, les entreprises et les organismes concernés communiquant très peu, contrairement à leurs homologues canadiens ou américains.

Mise à jour samedi: la Fnac nous a indiqué ne pas avoir été touché.
Mise à jour 16 avril 2014: Auchan, Booking.com, Price Minister et le Crédit Agricole nous ont indiqué ne pas être affectés par le bug. En revanche, un client de Barclays nous alerte sur la vulnérabilité de cette banque. Contactée, nous attendons sa réponse.

 

Lire la suite de l'article, cliquer ici

4 réactions

Heartbleed devrait vous motiver à prendre un gestionnaire de mots de passe

La «faille» Heartbleed a peut-être du bon: c'est le moment parfait pour commencer à utiliser un gestionnaire de mots de passe.

Un gestionnaire de mots de passe vous aide à générer des mots de passe forts et aléatoires, pour que vous n'ayez pas à le faire vous-même. Il enregistre ensuite les identifiants de tous les sites que vous utilisez et remplit automatiquement le mot de passe quand on vous en demande un. Vous n'avez plus besoin de connaître ou de vous souvenir de tous vos mots de passe, parce qu'ils sont tous entreposés et protégés par un mot de passe principal que vous devez rendre extrêmement fort et indevinable.

Lire la suite de l'article, cliquer ici

2 réactions