Culture

Bordeaux, Metz, Rouen, Paris… Quelle ville mérite de remporter le défi des familles ?

Connaissez-vous vraiment bien la France ? En participant au grand jeu concours organisé par Novotel, (re)découvrez l’Hexagone et ré-appropriez-vous les merveilles offertes par les villes françaises. Des familles de blogueurs venus de huit villes françaises - du Havre à Bordeaux en passant par Clermont-Ferrand - ont décidé de se photographier en se mettant en scène dans leurs endroits favoris. Participez au défi des familles ! Sur le site de Novotel votez pour la photo qui vous semble la plus réussie et faites s’affronter les villes pour la grande finale. Voilà de quoi vous donner envie d’une escapade en profitant des bons plans de nos blogueurs. Et pour vous y aider, Novotel met en jeu un bon d’achat de 150 euros pour les participants du concours. A vos marques, prêts, voyagez !

CLERMOND-FERRAND

La vie au vert, au grand air ! C’est en pleine campagne auvergnate que Maman Floutch, son humour décapant, son mari et ses trois enfants ont choisi de s’évader. A quelques kilomètres de Clermond-Ferrand, c’est l’échappée belle. Rien que de les regarder, on aimerait déjà y être…

LE HAVRE

Qui a dit que Le Havre était une ville morne et grise ? Certainement pas la blogueuse Natachouette and co et sa petite famille. Cette maman a le don pour voir la vie en couleurs et compte bien prouver que les plages havraises ont de quoi faire pâlir la côte d’Azur. Un petit ricochet, ça vous tente ?

METZ

Débarquer à Metz, c’est déjà poser un pied dans la plus belle gare de France ! Raison de plus pour venir s’immerger dans la ville d’adoption de Wondermum en a ras la cape et sa famille. Vous vous demandez quels sont les super-pouvoirs de cette blogueuse ? Au vu de la photo, de ne plus toucher terre !

REIMS

Famille royale - ou presque ! L’imaginative blogueuse Allo maman dodo a immortalisé sa smala face à la Cathédrale Notre-Dame de Reims et n’a pas omis de couronner la petite dernière. Oubliez William et Kate, ce sacre-là a tout de même un sacré panache.

ROUEN

Nul n’est obligé d’enfiler une salopette et de se munir d’un pinceau pour visiter le musée des Beaux-Arts de Rouen. Mais il faut reconnaître que la famille fantaisiste de la blogueuse Le pays des merveilles donne envie de se remettre à l’aquarelle (et de confondre la toile avec votre chemise neuve - personnalisation garantie !)

cover
-
/
cover

Liste de lecture