Une semaine dans le monde en 7 photos, du 10 au 16 novembre 2018
Monde

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 10 au 16 novembre 2018

Slate.fr -

Frappes israéliennes à Gaza, inondations au Koweït, «Camp Fire» en Californie… La semaine du 10 novembre en images. 

Le bâtiment abritant la chaîne de télévision du Hamas al-Aqsa TV à Gaza est détruit par une frappe aérienne israélienne, le 12 novembre. Avec cette attaque, Tsahal entendait répondre aux récents tirs de roquettes et de mortier palestiniens visant Israël, dont elle tient le Hamas pour responsable.

Une femme dépose un bouquet de fleurs sous la plaque commémorative située près du bar Le Carillon et du restaurant Le Petit Cambodge dans le Xe arrondissement de Paris, à l'occasion du troisième anniversaire des attentats du 13-Novembre.
 

Un membre d’équipage escorte un enfant hors du vol où se trouvent cinquante-et-une migrantes et migrants originaires du Niger sous protection internationale. Après l’atterrissage, le 14 novembre à l’aéroport militaire de Pratica di Mare au sud de Rome, le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini est venu à leur rencontre. «Accueillir les enfants qui fuient vraiment la guerre est pour moi un plaisir, a-t-il déclaré. Expulser les trop nombreux clandestins qui apportent la guerre en Italie est pour moi un devoir.»

Un bateau circule dans les rues de Koweït le 14 novembre, après que des pluies torrentielles ont causé des inondations dans plusieurs pays du Golfe, dont l’Arabie saoudite et le Qatar. Le Koweït a dû ordonner la fermeture des écoles et des administrations publiques, et suspendre ses vols aériens

Près d'une plage de Tijuana, un ouvrier renforce la sécurité, côté américain, du mur qui sépare les États-Unis du Mexique. Après plus d’un mois sur les routes, la «caravane de migrants» d’Amérique centrale a convergé vers la frontière américano-mexicaine le 15 novembre. Donald Trump assure qu’elle ne pourra pénétrer sur le sol américain et a déployé quelque 5.900 militaires à cet effet

Une vue aérienne dévoile un quartier entièrement brûlé de Paradise, en Californie, le 15 novembre. La ville de 27.000 âmes a été entièrement dévastée par le «Camp Fire», qui sévit dans la région depuis le 8 novembre. Le bilan humain de l’incendie est désormais de 63 victimes et plus de 600 personnes portées disparues.

L’ancien leader khmer rouge Nuon Chea, 92 ans, assiste à son procès devant les Chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens à Phnom Penh. Le tribunal spécial, soutenu par l’ONU, a condamné le 16 novembre deux ex-responsables du régime à la réclusion à perpétuité et retenu pour la première fois la qualification de génocide pour désigner les exactions commises par les Khmers rouges entre 1975 et 1979.

cover
-
/
cover

Liste de lecture