Une semaine dans le monde en 7 photos
Monde

Une semaine dans le monde en 7 photos

Pluies au Japon, Coupe du monde de football, manifestations au Nicaragua... La semaine du 9 juillet en images.

Claudio Reyes / AFP

Une personne prend en photo le nuage de pollution qui recouvre Santiago, le 9 juillet. Les autorités chiliennes ont déclaré une nouvelle urgence environnementale en raison d'une pollution anormalement élevée dans l'air le 9 juillet.

Claudio Reyes / AFP

Martin Bureau / AFP

La police arrive pour nettoyer les débris dispersés dans une rue de Kumano, dans la préfécture d'Hiroshima, le 9 juillet. Les secours japonais bataillent pour tenter de libérer les habitantes et habitants encore coincés dans leurs maison après des pluies dévastatrices qui ont provoqué de fortes inondations, des glissements de terrain et la mort de plus de 200 personnes.

Martin Bureau / AFP

Lucas Barioulet / AFP

La foule célèbre la victoire de la France en demi-finale de la Coupe du monde de football devant l'Arc de Triomphe sur les Champs-Élysées, à Paris, le 10 juillet. Les Bleus ont gagné 1-0 contre la Belgique grâce à un but de Samuel Umtiti.

Lucas Barioulet / AFP

Jeff Pachoud / AFP

Les ombres des spectacteurs et spectatrices se reflètent sur la route lors du passage des coureurs dans la sixième étape du Tour de France entre Brest et Mur-de-Bretagne Guerledan, le 12 juillet. L'année dernière, l'auteur de cette photo, Jeff Pachoud, racontait à Slate comment faire pour se renouveler visuellement à chaque Tour de France. C'est à lire ici.

Jeff Pachoud / AFP

Inti Ocon / AFP

Un manifestant de l'opposition nicaraguayenne tient un drapeau lors de la marche nationale «Unis, nous sommes un volcan», à Managua, le 12 juillet. Les militants et militantes de l'opposition manifestent contre le président du Nicaragua, Daniel Ortega et la violente répression des opposants et opposantes par les forces gouvernementales. Les manifestants se sont rassemblés jeudi 12 juillet et prévoient une grève nationale le 13. 264 personnes sont mortes dans cette vague de violence, en trois mois de protestation.

Inti Ocon / AFP

Mohamad Abazeed / AFP

Un drapeau national syrien se dresse au milieu des bâtiments endommagés à Deraa, dans le sud de la Syrie, le 12 juillet, pour la première fois depuis sept ans de guerre. L'armée syrienne est entrée dans la ville de Deraa, berceau de la révolution tenu par l'opposition. «Ce déploiement s’est fait sans combat, conformément à l’accord de cessez-le-feu, conclu le 6 juillet, entre l’armée russe et les chefs des groupes armés», explique un article du Monde.

Mohamad Abazeed / AFP

Matt Dunham / Pool / AFP

La reine d'Angleterre Elizabeth II avec le président américain Donald Trump et la première dame Melania Trump lors de la cérémonie d'accueil au château de Windsor le 13 juillet.

Matt Dunham / Pool / AFP

Fanny Arlandis

Fanny Arlandis Journaliste à Beyrouth (Liban). Elle écrit principalement sur la photographie et le Moyen-Orient.

Une semaine dans le monde en 7 photos
Grand Format

Une semaine dans le monde en 7 photos

L'esthétique des laveries automatiques londoniennes
Grand Format

L'esthétique des laveries automatiques londoniennes

Newsletters