Une semaine dans le monde en 7 photos, du 25 au 31 août 2018
Monde

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 25 au 31 août 2018

Abus sexuels dans l'Église catholique, Oleg Sentsov dans un état critique et les tenues de Serena Williams... La semaine du 25 août en images.

Omar Haj Kadour / AFP
Un jeune garçon dans la tente d'un camp de déplacés et déplacées du sud de la province d'Idlib, à Kafr Dariyan, le 26 août. Idlib, fief rebelle syrien dans lequel vivent trois millions de civils, est au centre de tractations entre Ankara et Moscou, qui soutient le régime de Bachar al-Assad. La reprise de ce bastion insurgé figure désormais parmi les priorités du régime de Damas. «En s’en emparant, le régime signerait, sans doute, la défaite définitive de la rébellion», explique Le Monde

Omar Haj Kadour / AFP

Mehdi Fedouach / AFP
Un crocodile nain d'Afrique de l'Ouest sort de son oœuf, le 27 août 2018 au jardin zoologique et botanique Planet Exotica de Royan, dans le sud-ouest de la France. Vingt crocodiles nains d'Afrique de l'Ouest viennent de naître dans ce parc. Le crocodile nain d'Afrique est classé par l'Union internationale pour la conservation de la nature comme vulnérable.

Mehdi Fedouach / AFP

Gopen Rai / AFP
Des membres de la communauté LGBT népalaise se préparent à une marche des fiertés à Katmandou, le 27 août 2018. Chaque année, la communauté LGBT du Népal descend dans la rue pendant Gai Jatra, un festival hindou et bouddhiste dans lequel les costumes colorés et le maquillage sont mis à l'honneur.

Gopen Rai / AFP

Michal Cizek / AFP
Des personnes portant des masques représentant le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov participent à une manifestation le 28 août 2018 devant l'ambassade de Russie à Prague. Sentsov a été arrêté en Crimée, le 10 mai 2014, deux mois après le pseudo-référendum de rattachement de la Crimée à la Russie dont il contestait la validité. Il a été condamné à vingt ans de prison en 2015 pour «organisation et participation à un groupe terroriste». Il a entamé une grève de la faim le 14 mai 2018 et son état de santé est très critique.

Michal Cizek / AFP

Eduardo Munoz Alvarez / AFP
Serena Williams, lors du troisième jour de l'US Open, à New York, le 29 août 2018. La combinaison noire à ceinture rouge portée par la joueuse de tennis en mai avait été largement critiquée par des dirigeants du tennis français. Lors de son premier match de l'US Open, Serena Williams est venue vêtue d'un justaucorps asymétrique prolongé par un tutu. 

Eduardo Munoz Alvarez / AFP

Brendan Smialowski / AFP
Une photo de Barbara Blaine, une victime d’abus sexuel, est posée sur l'herbe alors qu'une conférence de presse est tenue sur le sujet dans l’Église catholique devant l’ambassade américaine du Vatican, le 30 août 2018 à Washington. Selon un rapport découlant de deux années d’enquête, le Vatican était au courant que des prêtres catholiques de l’État de Pennsylvanie dissimulaient les abus sexuels qu’ils commettaient sur des enfants. Près de 300 hommes d’Église ont commis des crimes et délits sur des mineurs et mineures pendant soixante-dix ans.

Brendan Smialowski / AFP

Odd Andersen / AFP
Des bougies, des fleurs et une photo de la victime du coup de couteau fatal du week-end dernier ont été déposées dans un mémorial de fortune à Chemnitz, dans l’est de l’Allemagne, le 30 août 2018. Dimanche 26 août, un Allemand de 35 ans a été tué. Un crime dont sont soupçonnés deux réfugiés syrien et irakien. Depuis, des manifestants d'extrême droite ont défilé dans la ville de Chemnitz et certains ont agressé des personnes qu'ils croyaient être d’origine étrangère.

Odd Andersen / AFP

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 30 juillet au 5 août 2022
Grand Format

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 30 juillet au 5 août 2022

Liban, 4 août, deux ans après
Grand Format

Liban, 4 août, deux ans après

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio