Dans la nuit de lundi à mardi, la tempête Sandy a frappé comme prévu la côte est, et notamment la ville de New York, entraînant plus d'une dizaine de morts, des des inondations sans précédents, des coupures d'électricité d'une ampleur immense. Voilà à quoi ressemblait la ville pendant ces heures d'ouragan.
Un garde de sécurité dans les rues du Financial District, le 30 octobre 2012.
Les inondations provoquées par Sandy bousculaient les voitures garées dans certaines parties de New York comme ici dans le lower east side, le 29 Octobre 2012.
A Brooklyn, en tenue de plongée, le 29 octobre 2012.
Station essence près de Gowanus Canal à Brooklyn le 29 octobre.
La skyline de New York City, sans lumière, le 29 Octobre.
Des New-Yorkais vidant leur sous-sol inondé sur la 23e rue, le 29 Octobre.
Immeuble d'habitation dans l’East Village, frappé d’un blackout le 29 octobre. Plus de 5,5 millions de personnes se sont retrouvées dans électricité à cause de la tempête.
Sur la Sixième Avenue, à Chelsea pendant le blackout, le 29 octobre 2012.
Certains hôpitaux ont aussi été victimes de panne de courant. Anticipant la situation, nombre de patients ont été évacués vers des lieux appropriés.
Les équipes paramédicales de New York University Tisch Hospital évacuent des patients, le 29 octobre 2012.
Certains restaurants sont néanmoins restés ouverts, comme ici dans Greenwich Village, où des clients et des membres du personnel sont réunis face à Sandy, le 30 octobre. Un peu partout, des groupes d'amis se sont aussi réunis pout des «Sandy Party».
La seule lumière est celle des camions de pompiers, dans le lower East Side à New York, le 29 Octobre 29.
