Ce dimanche 6 décembre, les Français étaient appelés aux urnes pour les élections régionales. Selon des chiffres encore provisoires, le Front national arriverait en tête au niveau national avec près de 30% des voix, devançant les Républicains (27%) et le Parti socialiste (23%). Retour en images sur ce premier tour des élections régionales.
Deux panneaux, affichés devant un bureau de vote à Limonest près de Lyon, interdisent d’entrée avec une arme ou une cigarette. En réactions aux attentats du 13 novembre dernier, les mesures de sécurité autour de ces élections régionales ont été considérablement renforcées
Des tests sont effectués sur une urne dans un bureau de vote à Saint-Malo-du-Bois dans la région Pays-de-la-Loire.
Une militante socialiste en larme après l'annonce des résultats du premier tour des élections régionales, à Lille
Après avoir voté, Marion Maréchal Le Pen apparaît tout sourire à Carpentras pour répondre aux questions des journalistes. Selon les premières estimations, la députée du Vaucluse obtiendrait 41,7% des suffrages dans la région Paca.
Des partisans du Front national fêtent l’annonce des résultats à Strasbourg où Florian Philippot était candidat pour le FN.
Un électeur et son chien accomplisent leurs devoir républicains en allant voter à Amilly dans la région Centre-Val-de-Loire.
La présidente du Front national Marine Le Pen vote dans son fief d’Hénin-Beaumont en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Elle est, selon les premières estimations, la grande gagnante de la soirée avec 42% des voix dans sa région.
Des électeurs font la queue pour voter au Puy-en-Velay dans la région Rhône-Alpes-Auvergne.
Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et seul candidat PS à obtenir une confortable avance dans sa région bretonne, a petite mine après la divulgation des premiers résulats.
Florian Philippot tient un discours après l’annonce des résultats. Il est en tête au premier tour dans la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne.
Christian Estosi, candidat aux élections régionales en Paca affiche un triste visage. Il termine deuxième du premier tour, loin derrière la candidate Front national Marion Maréchal Le Pen.