De Jules Verne aux exploits de Philae, l'exploration spatiale a toujours fait rêver. Le Jet Propulsion Laboratory fait partie des artisans de la conquête spatiale, grâce à des programmes comme Explorer, Voyager, Mars Odyssey, Galileo, et tous ces autres bras mécaniques qui sont allés explorer le cosmos pour nous. Le laboratoire californien comporte également un studio de design, qui a récemment produit une nouvelle série de posters. Entre imagerie de science-fiction et voyages d'une autre époque, la série illustre l'aube du tourisme spatial.
Jupiter II Europe, ou simplement Europe, cacherait un océan d'eau salée sous une couche de glace. Cette particularité en fait une destination fascinante pour les astronomes, qui devraient en apprendre plus grâce à la mission Europe, à l'horizon 2020.
Voyager I et Voyager II se baladent dans l'espace depuis bientôt quarante ans. Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune ont révélé bien des secrets grâce aux deux sondes spatiales, qui continuent encore aujourd'hui leur mission d'exploration.
Les chercheurs de la Nasa n'écartent pas l'hypothèse d'installer des colonies humaines dans les nuages de l'invivable Vénus, avec une température de 460°C à sa surface.
Cérès est une planète naine, coincée entre Mars et Jupiter, au coeur d'une ceinture d'astéroïdes. La sonde Dawn en révèle actuellement les secrets.
Une croisière sur les lacs d'hydrocarbure de Titan, satellite de Saturne? «Titan pue comme un égoût géant», avoue Joby Harris, membre de l'équipe de design, au site The Verge.
Mars est le symbole-même pour le grand public de l'exploration des planètes du système solaire, et, pourquoi pas un jour, de la vie extra-terrienne.
Encelade est peu connue. Pourtant, cette lune de Saturne est un point privilégié dans la recherche de la vie extraterrestre, grâce à sa potentielle activité hydro-thermale.
Les aurores boréales tiennent difficilement la comparaison. Les levers de Soleil sont beaucoup plus intenses sur Jupiter, formant un cercle lumineux autour de chaque pôle de la planète.
Le Jet Propulsor Laboratory n'oublie pas la Terre, oasis de tranquillité et de pureté dans le système solaire, et seul foyer à ce jour de l'Homme.
PSO J318.5-22 n'a pas d'étoile. Seule, dans l'obscurité, elle dérive dans la galaxie, comme d'autres planètes «flottantes».
Le soleil autour duquel Kepler 186-f tourne est beaucoup plus rouge que le nôtre. Dans l'hypothèse de la présence d'eau liquide et de vie, la photosynthèse aurait pu être influencée par des photons de lumière rouge.