Sans surprise, les élections américaines de mi-mandat permettent aux républicains d’obtenir la majorité à la Chambre des représentants. Un camouflet pour le président Barack Obama, qui a lui-même qualifié ces résultats de «raclée»...
Le président américain Barack Obama réfléchit à une réponse lors d’une conférence de presse à l’issue des élections de mi-mandat, à Washington, le 3 novembre 2010.
Des électeurs votent dans une laverie à Long Beach (Californie), le 2 novembre 2010.
Le reflet du sénateur américain John McCain et de sa fille Meghan dans un téléprompteur alors qu’il célèbre son cinquième mandat de sénateur à Phoenix (Arizona), le 2 novembre 2010.
La joie d’une supportrice de Ken Buck, candidat républicain au poste de sénateur du Colorado, le 2 novembre 2010.
L’émotion du candidat républicain John Boehner après sa victoire à Washington, le 2 novembre 2010.
Le sénateur Harry Reid célèbre sa victoire face à la candidate du Tea Party Sharron Angle à Las Vegas (Nevada), le 2 novembre 2010.
Le président américain Barack Obama téléphone au républicain John Boehner depuis la salle du Traité à la Maison-Blanche (Washington), le 3 novembre 2010.
La candidate du Tea Party Christine O’Donnell patiente en coulisse avant de monter sur scène et prononcer son discours à Dover (Delaware), le 2 novembre 2010.
Des supporters du Tea Party à l’annonce des résultats à Washington, le 2 novembre 2010.
Des badges à l’effigie du candidat républicain victorieux Marco Rubio à Coral Gables (Floride), le 2 novembre 2010.
Le candidat démocrate au poste de gouverneur de Californie Jerry Brown et son équipe célèbrent leur victoire à Oakland, le 2 novembre 2010.
