À Las Vegas, l'horreur
Monde

À Las Vegas, l'horreur

Fanny Arlandis -

Un fusillade a éclaté lors d'un concert en plein air à Las Vegas (Nevada), dans l'ouest des États-Unis, dimanche 1er octobre au soir (lundi matin en France). Plus de cinquante personnes sont mortes et plus de deux cents autres sont blessées, selon la police. Retour en images.

Des coups de feu ont été tirés lors d’un festival de musique country qui se tenait près de Las Vegas Boulevard, l'une des artères principales de la ville.

Selon un témoin de CNN «des centaines de coups de feu» ont été entendus. «Ensuite, ça s’est arrêté pendant une minute, puis ça a recommencé…». Les spectateurs paniqués ont tenté de fuir, créant un vaste mouvement de foule.

Selon le shérif Joe Lombardo, le tireur a visé la foule depuis le 32e étage de l'hôtel-casino Mandalay Bay.

Pour l'instant, la police fait état de plus de cinquante morts et de plus de deux cents blessés.

Stephen Paddock, un homme blanc de 64 ans identifié comme suspect, a été abattu par la police. Ses mobiles demeurent inconnus. La police ne pense pas «qu'il y ait plusieurs tireurs».

Une connaissance du suspect est actuellement recherchée, a précisé le sherif de la ville lors d'une conférence de presse. La police est également à la recherche de deux voitures liées au suspect.

La police et les secours ont fermé une partie de l’avenue et ont demandé aux habitants d’éviter la zone.

Fanny Arlandis

Fanny Arlandis

Journaliste, elle écrit principalement sur la photographie et le Moyen-Orient pour Le Monde, Télérama et Slate.

cover
-
/
cover

Liste de lecture