Européennes 2014France

Européennes 2014: la progression du FN commune par commune

Jean-Laurent Cassely, mis à jour le 26.05.2014 à 9 h 54

Source: Idé - Libération

Source: Idé - Libération

Libération publie une infographie interactive des résultats français des européennes par commune. Une visualisation saisissante de l'évolution du FN, qui termine en première position avec 25% des voix en 2014, par rapport à ses positions cinq ans plus tôt lors des précédentes élections du parlement européen. 

Source: Idé - Libération

 

Source: Idé - Libération

En 2009, les petits points bleu foncé qui signalent que le FN est en première place dans une commune sont épars et on les distingue au nord de l'Ile de France dans l'Oise, l'Aisne, l'Yonne, le Nord.

En 2014 le grand bassin parisien est tapissé de bleu foncé, marquant l'hégémonie du parti de Marine Le Pen tout autour de la région Ile de France. 

Le PS ne se maintient guère que dans le Limousin et au Sud Ouest. Le Massif central est l'une des seules zones à placer en tête les partis de gouvernement (PS, UMP). Autre fait notable: la résistance au FN de l'Ouest intérieur.

Jean-Laurent Cassely
Jean-Laurent Cassely (990 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte