Municipales 2014France

Un tour des municipales en 40 tweets

Mélissa Bounoua, mis à jour le 24.03.2014 à 12 h 23

Des selfies d'isoloir aux photos de NKM dans le métro, en passant par les tweets lyriques de victoires et ceux (plus rares) des déçus, les principaux messages politiques en 140 caractères de cette soirée électorale.

Capture d'un tweet de @damienfleurot

Capture d'un tweet de @damienfleurot

Hervé Morin qui annonce sa réelection à Epaignes peu après 19h00, Nadine Morano et Christine Boutin qui félicitent des candidats de droite quelques minutes après. Trop enthousiastes, plusieurs représentants politiques ont risqué des amendes dimanche soir, près de 3.750 euros pour chaque message. Malgré tout, peu de résultats ont fuité avant 20h00 via le hashtag #radiolondres comme lors de la présidentielle 2012.

Slate.fr a sélectionné les tweets qui ont marqué ce premier tour des municipales, entre selfies dans l'isoloir, cris de victoire, analyse et déception.

Mélissa Bounoua
Mélissa Bounoua (93 articles)
Rédactrice en chef adjointe de Slate.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte