Partager cet article

Soirée électorale du premier tour des municipales: le programme de Slate

Marseille repassera-t-elle à gauche après vingt ans de règne de Jean-Claude Gaudin? Des arrondissements de Paris changeront-ils de camp? Le Front national gagnera-t-il son pari de remporter plusieurs villes? Combien la droite reprendra-t-elle de communes à la gauche après le très mauvais cru 2008? L'abstention battra-t-elle un nouveau record?

Près de 45 millions de Français et de ressortissants de l'Union européenne sont appelés aux urnes, dimanche 23 mars, pour répondre à ces questions lors d'élections municipales qui constituent le premier scrutin intermédiaire du quinquennat Hollande. Un évènement que la rédaction de Slate vous fera vivre toute la journée et la soirée: live-blogging du scrutin, résultats exhaustifs, décryptage des principales villes, suivi de la soirée électorale à la télévision, analyses de nos commentateurs, reportage photo... Une couverture qui se prolongera bien entendu la semaine à venir et pour le second tour, le 30 mars.

En attendant, vous pouvez vous replonger dans nos articles déjà publiés sur le sujet.

Vous devez être membre de Slate+ et connecté pour pouvoir commenter.
Pour devenir membre ou vous connecter, rendez-vous sur Slate+.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte