C'est dans l'actuFrance

Tireur de Paris: un homme en garde à vue

Slate.fr, mis à jour le 20.11.2013 à 21 h 19

Une image du suspect de l'attaque de Libération diffusée par la préfecture de police de Paris.

Une image du suspect de l'attaque de Libération diffusée par la préfecture de police de Paris.

Avancée dans l'enquête sur le tireur parisien. Le parquet annonce ce mercredi soir qu'un homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur celui qui a blessé grièvement un assistant photographe à Libération, tiré sur un immeuble de la Société Générale à la Défense et brièvement pris en otage un automobiliste lundi et menacé des personnels de BFM trois jours plus tôt.

Présentant une «forte ressemblance» avec la personne recherchée, l'homme aurait été interpellé dans une voiture dans un parking souterrain de Bois-Colombes.

Pour l'instant, il convient de rester prudent: rien ne dit qu'il s'agit bien de l'homme recherché. Déjà, mardi, des médias avaient annoncé l'interpellation d'un homme, qui n'avait finalement aucun rapport avec la personne recherchée.

Selon Le Figaro, «des tests ADN sont actuellement en cours pour permettre d'identifier formellement le suspect, et les résultats ne seront définitifs que jeudi matin». Le site avance également que l'homme «a pu être appréhendé par les services de police grâce à la collaboration d'une connaissance. Dans un état somnolent et comateux, il a été placé en garde à vue, mais il n'est pas en mesure d'être entendu. La notification de ses droits a dû être différée».

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte