C'est dans l'actuFrance

Avant la Biélorussie, les occasions manquées de Benzema en équipe de France [VIDÉO]

Grégoire Fleurot et Johan Hufnagel, mis à jour le 10.09.2013 à 17 h 11

Petite compilation de quelques-uns des 58 tirs infructueux de l'attaquant du Real Madrid depuis son dernier but en Bleu.

Ce mardi 10 septembre, l’équipe de France affronte à 21h la Biélorussie en match de qualification pour la prochaine Coupe du monde. En temps normal, on vous aurait conseillé de vous connecter à votre site de paris en ligne préféré et de mettre une petite pièce sur une victoire des Bleus, avec même, pourquoi pas, plusieurs buts d’écart.

Oui mais voilà, la France n’a plus marqué depuis cinq matchs, 479 minutes pour être plus précis. Si elle ne marque pas dans les 21 premières minutes du match de ce soir, elle battra son triste record de minutes passées sans marquer, établi en… 1924 et 1925.

Depuis plusieurs mois, cette inefficacité est mise sur le dos du buteur vedette des Bleus, Karim Benzema, qui lui n’a plus marqué depuis 15 matchs (1.217 minutes) avec l'équipe de France et une victoire face à l’Estonie en juin 2012.

Le joueur du Real Madrid est-il le principal responsable du manque de buts de la sélection nationale, ou n’est-il que le symptôme d’une équipe qui n’arrive pas à créer du jeu offensif et des occasions? La question fait débat. Après la défaite 3-0 face au Brésil en amical en juin dernier, l’intéressé avait lâché un «Si je n'ai pas de bons ballons, je ne peux pas marquer.» Après le match nul concédé en Géorgie vendredi, il avait été plus sévère avec lui-même, concédant: «Je n’ai pas été terrible.»

Les statistiques permettent de comparer les performances de Benzema en équipe de France depuis son dernier but à celles qu’il a eues la saison dernière en Liga avec le Real. On peut se rendre compte qu’il a tiré bien plus souvent avec les Bleus, mais cadré bien moins de frappes.

Liga espagnole 2012-13

  • 1.781 minutes jouées
  • 64 tirs, soit un toutes les 28 minutes
  • 31 tirs cadrés, soit 48% de tirs cadrés
  • 11 buts
  • 17% des tirs convertis en but

(Source: Lfp.es)

Depuis son dernier but en équipe de France

  • 1.217 minutes jouées
  • 58 tirs, soit un tir toutes les 21 minutes
  • 18 tirs cadrés, soit 35% de tirs cadrés
  • 0 but
  • 0% des tirs convertis en but

(Source: Opta)

Mais comme les chiffres n’expliquant pas tout, nous avons compilé en vidéo les plus grosses occasions de Benzema en Bleu depuis son dernier but, pour que vous puissiez vous faire votre propre idée.

Grégoire Fleurot et Johan Hufnagel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte