C'est dans l'actuFrance

A-t-on échappé à une «Aurora»? Un spectateur de Superman neutralise un homme armé dans un cinéma de Rosny

Jean-Laurent Cassely, mis à jour le 26.07.2013 à 17 h 51

Fouad Ben Ahmed, qui a maîtrisé l'homme armé dans l'UGC de Rosny 2, via le Parisien

Fouad Ben Ahmed, qui a maîtrisé l'homme armé dans l'UGC de Rosny 2, via le Parisien

Le 19 juillet 2012, il y a un an, James Holmes entrait dans un cinéma d'Aurora, Colorado, pendant une séance de The Dark Knight rises, tuant douze personnes et en blessant une soixantaine.

Mercredi 24 juillet, l'UGC de Rosny 2 (Rosny-sous-Bois) a peut-être échappé à un événement similaire. Un homme a pénétré dans le cinéma avec un fusil à pompe, s'adressant à la caissière, puis faisant quelques pas avant d'être maîtrisé par Fouad Ben Ahmed, 37 ans, qui venait voir le nouveau Superman, Man of Steel, avec ses enfants.

Il a expliqué au Parisien qu'il avait fait une prise de ju-jitsu brésilien pour étrangler l'homme, le mettre à terre et réussir à le faire lâcher son fusil... Pour ne pas que ses enfants soient trop traumatisés par l'événement, il a quand même préféré aller voir le film dans la foulée!

Jean-Laurent Cassely
Jean-Laurent Cassely (990 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte