C'est dans l'actuFrance

Quand Nicolas Sarkozy appelait à respecter les institutions

Florian Reynaud, mis à jour le 08.07.2013 à 18 h 11

- Nicolas Sarkozy, novembre 2012. REUTERS/Benoit Tessier -

- Nicolas Sarkozy, novembre 2012. REUTERS/Benoit Tessier -

Nicolas Sarkozy s'est reconnecté. L'ancien président a pris la parole ce lundi 8 juillet à 17h et est revenu à l'UMP pour un Bureau politique de crise. A cette occasion, son compte Twitter a également repris son activité. On retiendra deux tweets notamment, sur la décision du Conseil Constitutionnel et le rejet des comptes de campagne de 2012. 

Des déclarations d'autant plus frappantes lorsqu'on les compare au discours prononcé par l'ancien chef de l'Etat à Epinal, le 12 juillet 2007. Certains aspects du discours semblent soudainement bien actuels.
«Ce ne sont pas les institutions qui sont en cause, ce sont les idées, les comportements, les actes.»
«Les institutions c'est notre règle commune, qui nous permet de vivre ensemble. Elles ne sont fortes, elles ne sont efficaces que si chacun les accepte, que si chacun leur reconnaît une légitimité.»
 
 
Florian Reynaud
Florian Reynaud (87 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte