France

«J't'emmerde»: écoutez le remix rap de Bernard Tapie au JT de France2

Temps de lecture : 2 min

- Bernard Tapie en octobre 2005. REUTERS -
- Bernard Tapie en octobre 2005. REUTERS -

«Je t'emmerde.» L'intervention de Bernard Tapie lundi 1er juillet au journal télévisé de 20h a été résumée le soir-même par les internautes par cette invective. Invité sur France 2 pour s'exprimer sur sa mise en examen le 28 juin pour «escroquerie en bande organisée», l'homme d'affaires s'est livré à un véritable show face à David Pujadas. L'homme s'est attaché à nier toutes les accusations qui pèse sur lui, s'estimant la victime d'un complot et attaquant les médias. Sur YouTube, un facétieux a choisi d'en faire un tube de rap. Le titre, J't'emmerde, résume l'intervention de l'homme d'affaires. Sans perdre de temps, écoutez le premier single de MC Nanard.

Le remix est bien évidemment inspiré par le rappeur MC Jean Gab1 et le son du même nom.

De la musique, Bernard Tapie en a déjà fait. Parmi ses exploits les plus récents on notera C'est la vie, duo avec Doc Gynéco paru dans la compilation Liaisons Dangereuses en 1998.

Enfin, la véritable perle, c'est le tube Réussir sa vie qui date de 1985.

Et qui se souvient de Bernard Tapy, chanteur des années 60, et de son titre Je ne crois plus les filles ?

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio