France / Tech & internet

Matignon convoque Delphine Batho sur Twitter après ses critiques du budget 2014

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran
Capture d'écran

Avant, quand le Premier ministre avait quelque chose à reprocher à un membre de son gouvernement, il décrochait son téléphone ou rédigeait un email. Mais Matignon vient d’innover dans la communication politique en publiant ce mardi 2 juillet ce qui est sans doute le premier tweet de convocation d’un ministre de l’histoire de la Ve République:

Pour plus d’efficacité, les services du Premier ministre auraient pu rajouter le «@» de la ministre en question, Delphine Batho, qui est une utilisatrice régulière du site de microblogging. Quant à l’objet de la convocation, il est assez clair: la ministre a estimé le matin même sur RTL que «le budget 2014 est mauvais», ajoutant qu’«il y a une déception à l’égard du gouvernement, il y a un doute sur notre volonté de changement».

Des déclarations musclées qui avaient rapidement entraîné des appels à son départ du gouvernement de la part de certains de ses adversaires politiques.

A 16h10, il n'y avait aucune trace de la convocation dans les communiqués de Matignon, et @delphinebatho n’avait pas encore réagi à sa cyber-convocation sur Twitter.

Newsletters

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Lentement mais sûrement pas

Lentement mais sûrement pas

Newsletters