FranceTech & internet

Matignon convoque Delphine Batho sur Twitter après ses critiques du budget 2014

Grégoire Fleurot, mis à jour le 02.07.2013 à 16 h 17

Capture d'écran

Capture d'écran

Avant, quand le Premier ministre avait quelque chose à reprocher à un membre de son gouvernement, il décrochait son téléphone ou rédigeait un email. Mais Matignon vient d’innover dans la  communication politique en publiant ce mardi  2 juillet ce qui est sans doute le premier tweet de convocation d’un ministre de l’histoire de la Ve République:

Pour plus d’efficacité, les services du Premier ministre auraient pu rajouter le «@» de la ministre en question, Delphine Batho, qui est une utilisatrice régulière du site de microblogging. Quant à l’objet de la convocation, il est assez clair: la ministre a estimé le matin même sur RTL que «le budget 2014 est mauvais», ajoutant  qu’«il y a une déception à l’égard du gouvernement, il y a un doute sur notre volonté de changement».

Des déclarations musclées qui avaient rapidement entraîné des appels à son départ du gouvernement de la part de certains de ses adversaires politiques.

A 16h10, il n'y avait aucune trace de la convocation dans les communiqués de Matignon, et @delphinebatho n’avait pas encore réagi à sa cyber-convocation sur Twitter.

Grégoire Fleurot
Grégoire Fleurot (799 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte