C'est dans l'actuFrance

Concours de légende Hollande: et les gagnants sont...

Slate.fr, mis à jour le 21.06.2013 à 19 h 41

Une photo, 140 signes maximum, quatre gagnants.

Le 20 juin 2013. REUTERS/Laurent Dard/Pool

Le 20 juin 2013. REUTERS/Laurent Dard/Pool

François Hollande vous a inspiré. Vous avez été très nombreux, que ce soit en commentaires, sur Twitter ou sur notre page Facebook, à nous proposer une légende pour cette photo prise par Reuters le 20 juin 2013.

Il a été difficile de vous départager, il y a donc quatre gagnants, deux ex-aequo pour la première place, deux ex-aequo pour la seconde (il n'y aura donc pas de médaille de bronze pour cette fois).

1re place

@rz_hugo pour:

«Loi sur la #transparence et le cumul des fonctions: François Hollande pourrait se voir contraint d'arrêter le 110m haies.»

@GLepaul pour:

«Grossier montage photoshop: comme si le president réussissait à passer les obstacles sans encombres»

2de place

@ymlhf (qui avait déjà remporté le concours Obama-Poutine) pour:

«Fait divers et météo: l'homme qui a découvert la danse de la pluie ne veut plus s'arrêter.»

wiiikwiiik (dans les commentaires) pour:  

«Le chômage augmente encore. Le président déclare: "Mais non, rien n'est insurmontable! Voyez par vous-même!"»

La vraie légende

«Le président François Hollande saute par dessus une barrière durant une visite à Luz-Saint-Sauveur, dans le sud-ouest de la France, le 20 juin 2013, qui a été touché par de graves inondations. Trois personnes sont mortes dans les graves inondations qui touchent le sud-ouest de la France, entraînant également la fermeture du lieu de pélerinage catholique de Lourdes, moins d'un an après les inondations éclair qui avaient causé des millions d'euros de dégâts.»

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte