C'est dans l'actuSports

Quand Sarkozy affichait son soutien à Cahuzac [PHOTO]

Slate.fr, mis à jour le 03.04.2013 à 18 h 39

Photo postée sur le site officiel du SC Bastia

Photo postée sur le site officiel du SC Bastia

La photo, retrouvée par le blog en langue corse A Piazzetta, n’avait d’intérêt il y a encore quelques mois que pour ceux qui s’intéressent de très près à la vie du club de foot du SC Bastia. Mais depuis que Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans l’affaire Bettencourt et surtout que l’ancien président du Budget Jérôme Cahuzac a finalement avoué avoir détenu un compte en banque secret en Suisse, cette photo tirée des archives du club corse a pris une nouvelle dimension qui prête à sourire.

On peut y voir Nicolas Sarkozy, qui a toujours eu des liens particulièrement étroits avec la Corse et un intérêt prononcé pour le football, dans le restaurant A Cassetta, apparemment «fidèle partenaire du Sporting Club de Bastia», exhibant un maillot du club de foot floqué «Cahuzac» que le personnel semble lui avoir remis.

Le président de la République de l’époque (la photo a été postée en février 2010 sur le site du club) ne rendait pas particulièrement hommage à celui qui allait devenir quelques jours plus tard président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale: le maillot est au nom de Yannick Cahuzac, milieu de terrain emblématique et capitaine du club corse.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte