C'est dans l'actuFrance

Nicolas Sarkozy: les unes au lendemain de sa mise en examen

Slate.fr, mis à jour le 22.03.2013 à 9 h 14

Capture d'écran (tronquée) de la Une de Libération du 22 mars.

Capture d'écran (tronquée) de la Une de Libération du 22 mars.

Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans la soirée du jeudi 21 mars pour abus de faiblesse, dans le cadre de l'affaire Bettencourt, à l'issue d'une longue confrontation, à Bordeaux, entre l'ancien président de la République et plusieurs membres du personnel de Liliane Bettencourt. Il s'agissait notamment de déterminer si l'ancien chef de l'Etat s'était rendue une seule fois (comme il l'avait déclaré) ou plusieurs, chez la milliardaire.

A quelques heures du bouclage, les quotidiens qui le pouvaient encore (et le souhaitaient) ont bouleversé leurs titres pour mettre en Une l'information. Cette mise en examen est en effet cruciale sur les plans judiciaire et politique.

Pour un aperçu général de l'affaire Woerth-Bettencourt, voir notre faux fil d'actualité sur le «Facebook d'Eric», qui résume toute l'affaire: partie 1, partie 2 et partie 3. Pour vous souvenir de la chronologie des faits, concernant le volet des soupçons de financement illégal de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy par la famille Bettencourt, c'est par ici.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte