France / Culture

«Luke's Change»: Dark Vador a-t-il commandité la destruction de l'Etoile noire? [VIDEO]

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran de «Luke's Change»
Capture d'écran de «Luke's Change»

Il n’y a pas de limite à la théorie du complot.

C’est sans doute ce qu’a voulu montrer Graham Putnam, un internaute qui a réalisé Luke’s Change, une parodie du documentaire Loose Change, une des vidéos conspirationistes les plus connues autour du 11-Septembre, en appliquant la même méthode à la destruction de l’Etoile noire dans Star Wars épisode IV: Un nouvel espoir.

Voici la description qu’il fait de la vidéo de 7 minutes:

«Un examen de certains évènements questionnables et des circonstances qui ont mené à la destruction de l’Etoile noire, à travers les yeux d’un journaliste d’investigation amateur de la galaxie Star Wars. La vidéo se concentre principalement sur les connexions entre les personnes qui ont créé et exploité l’Etoile noire et ceux responsables de sa destruction.»

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Si cette théorie semble tirée par les cheveux, elle n’en a pas moins déjà fait l’objet d’une contribution sur le site Quora avant même la publication de la vidéo de Putnam le 16 mars, que Slate.com a retrouvée. Ken Miyamoto, un scénariste professionnel, y déconstruit point par point les différents arguments de ceux qui mettent en doute le fait que la destruction de l’Etoile noire soit l’œuvre des rebelles et de leurs valeureux pilotes, au premier rang desquels Luke Skywalker.

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio