CultureFrance

«Luke's Change»: Dark Vador a-t-il commandité la destruction de l'Etoile noire? [VIDEO]

Grégoire Fleurot, mis à jour le 19.03.2013 à 9 h 59

Capture d'écran de «Luke's Change»

Capture d'écran de «Luke's Change»

Il n’y a pas de limite à la théorie du complot.

C’est sans doute ce qu’a voulu montrer Graham Putnam, un internaute qui a réalisé Luke’s Change, une parodie du documentaire Loose Change, une des vidéos conspirationistes les plus connues autour du 11-Septembre, en appliquant la même méthode à la destruction de l’Etoile noire dans Star Wars épisode IV: Un nouvel espoir.

Voici la description qu’il fait de la vidéo de 7 minutes:

«Un examen de certains évènements questionnables et des circonstances qui ont mené à la destruction de l’Etoile noire, à travers les yeux d’un journaliste d’investigation amateur de la galaxie Star Wars. La vidéo se concentre principalement sur les connexions entre les personnes qui ont créé et exploité l’Etoile noire et ceux responsables de sa destruction.»

Si cette théorie semble tirée par les cheveux, elle n’en a pas moins déjà fait l’objet d’une contribution sur le site Quora avant même la publication de la vidéo de Putnam le 16 mars, que Slate.com a retrouvée. Ken Miyamoto, un scénariste professionnel, y déconstruit point par point les différents arguments de ceux qui mettent en doute le fait que la destruction de l’Etoile noire soit l’œuvre des rebelles et de leurs valeureux pilotes, au premier rang desquels Luke Skywalker.

Grégoire Fleurot
Grégoire Fleurot (799 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte