FranceC'est dans l'actu

Les époux Tibéri condamnés: pourquoi ça a pris tant de temps?

Slate.fr, mis à jour le 12.03.2013 à 18 h 53

Jean Tiberi et Xavière le 12 mars 2013 sortant du tribunal à Paris. LIONEL BONAVENTURE / AFP

Jean Tiberi et Xavière le 12 mars 2013 sortant du tribunal à Paris. LIONEL BONAVENTURE / AFP

Dix-sept ans après les faits qui leur sont reprochés et plus de quinze ans après le début des procédures, les époux Tiberi viennent d'être condamnés mardi par la cour d'appel de Paris, rapporte Le Monde.fr.

Ils écopent d'une peine de prison avec sursis dans l'affaire des faux électeurs du 5e arrondissement de Paris. Pour Jean Tibéri: 10 mois avec sursis, une amende de 10.000 euros et trois ans d'inéligibilité. Pour la fidèle Xavière: 9 mois avec sursis, une amende de 5.000 euros, et une privation du droit de vote pour 2 ans.

Presque deux décennies, pour arriver à ce jugement, et cela pourrait traîner encore, à entendre Thierry Herzog, avocat de l'ex-maire de Paris, qui a déclaté que cet arrêt n'était «sans doute pas la dernière étape de la procédure» et que le pourvoi en cassation était vraisemblable.

» Les Tibéri auront tout fait pour que la justice traîne: Slate vous explique ici comment certaines affaires peuvent prendre plus d'une décennie avant d'être jugées.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte