France

Pour Dieudonné, le mariage pour tous est un «projet sioniste qui vise à diviser»

Temps de lecture : 2 min

Dieudonné. REUTERS/Gonzalo Fuentes.
Dieudonné. REUTERS/Gonzalo Fuentes.

Pour l’humoriste Dieudonné, le projet de loi sur le mariage pour tous est un «projet sioniste qui vise à diviser les gens». C’est ce qu’il a déclaré lors d’une conférence de presse en marge de son spectacle Foxtrot à l’hôtel Hilton d’Alger, jeudi 14 février, rapporte le site algérien Reporters.dz, cité par le site Conspiracy Watch, qui relève des propos «conspirationnistes» et autres théories du complot. Dieudonné a également déclaré au cours de la conférence de presse:

«La société s’effondre. Il n’y a plus de travail et le moral est au plus bas. C’est encore pire maintenant que la France est dirigée par le sionisme.»

Conspiracy Watch rappelle que «au cours des dernières années, Dieudonné a multiplié les bouffées paranoïaques identifiant le "sionisme" à une sorte d'entité maléfique et anhistorique, quasi-métaphysique.» Il a été condamné à plusieurs reprises pour propos antisémites et injure à caractère raciste.

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio