Rendue vendredi 8 février dans la matinée, une décision du Conseil constitutionnel déclare l’humoriste Dieudonné inéligible à tout mandat électoral «pour une durée de trois ans à compter de la présente décision». C'est la première fois que l'humoriste est déclaré inéligible.
Candidat aux législatives en 2012 dans la 2e circonscription de l'Eure-et-Loir, à Dreux, Dieudonné n’a pas déposé ses comptes de campagne à la date limite fixée au 17 août 2012, contrairement à ce qu’exige la loi pour les candidats qui dépassent 1% des suffrages.
Or «Dieudo» les a atteints, certes de justesse avec son maigre 1,14% au soir du premier tour. De plus, note le Conseil, il «n’a pas davantage produit une attestation d'absence de dépense et de recette établie par un mandataire financier».
Dieudonné a commencé à s’engager en politique pour combattre le Front national à Dreux, et s’est présenté aux législatives pour la première fois en 1997. A partir des années 2000, son engagement en faveur de la cause noire et sa critique du colonialisme se radicalisent et se double d’une critique systématique du «lobby juif» et de l'instrumentalisation supposée de la mémoire de la Shoah. Il se rapproche alors de membres du Front national.
En 2009, il se présente sous les couleurs du Parti anti sioniste (PAS) aux européennes.
Nul doute que ses partisans mettront la décision du Conseil sur le compte du lobby atlanto-sioniste.
Tout est bon pour essayer de le déstabiliser, mais Dieudonné a un soutien inconditionné du peuple Français, car c'est un combattant de la liberté d'expression, et de la justice. Vive Dieudonné, et allez voir son dernier spectacle Foxtrot qui a l'air d'être une tuerie!
Oui oui c'est ça, les Français le soutienne...enfin la minuscule frange d'antisémite raciste qui continueront d'aller voir ce sinistre clown tant qu'il tapera sur tout ce qui n'est pas noir ou d'accord avec lui.
Je suppose que c'est au nom de la liberté d'expression aussi qu'il ne paye pas ses impôts car il veux rester libre...enfin libre de claquer son pognon pour sa gueule en se foutant des autres. Enfin si vous voulez continuer à l'enrichir allez voir son "spectacle", mais pensez à amener votre tabouret car il y 10 places dans le seul théâtre où il passe encore (le sien).
En réponse à Baruk, je tiens à préciser que:
1- il tape aussi sur les noirs.. tout y passe! Donc votre argument ne tient pas
2- regardez en détail l'histoire du théâtre de la main d'or et de ses impôts, vous verrez qu'ils les paye et que ça n'a rien à voir la dedans (merci d'éviter la désinformation)
3- si vous pensez qu'il est anti-sémite libre à vous mais s'il vous plait citez vos sources (la diffamation est aussi condamnable)
4- il passe aux zéniths dans quasiment toute la France donc je pense que le tabouret est facultatif. Et oui, heureusement que certaines personnes ont encore du respect pour les piliers fondamentaux de notre patrie dont l'un est justement la liberté d'expression (que cela vous plaise ou non)
Empêcher les gens de s'exprimer ne résout pas les problèmes, tout ce que ça fait c'est de les cacher (enfin c'est l'intention, mais heureusement ça ne fonctionne pas!)
Enfin bref je respecte votre opinion mais malheureusement étant complètement baignée de subjectivité je resterai en retrait car la conversation me parait d'avance difficile.
Bonne rigolade à tous!
Absolument! On tente encore d'empecher un légitime raz de marée populaire. La prochaine fois une vague immense se lèvera pour lui et il arrivera à exploser un bon 1.25% !
On imagine même pas le nombre de gens qui soutiennent Dieudo. On imagine même pas non plus a quel point les gens qui le taxent d'antisémite peuvent être cons. Heureusement il suffit de chercher un peu pour pouvoir différencier le vrai du faux.