« article précédent

article suivant »

Elysee.fr: plus rien sur l'agenda de Hollande après la fin du monde

François Hollande à son bureau lors d'un shooting photo au palais de l'Elysée, le 17 décembre 2012. REUTERS/Bertrand Langlois/Pool

En faisant un tour sur le nouveau site de l'Elysée, on a remarqué qu'il n'y avait plus rien après le 21 décembre 2012...

Sur la une du site, les dates pour lesquelles des événements sont programmés sont en blanc (déplacement en Algérie, entretien avec les pompiers...), celles sans événements en gris:

Cliquez ici pour agrandir l'image

Et quand on va fouiller dans l'agenda détaillé, voilà à quoi ressemble une semaine bien chargée:

Cliquez ici pour agrandir l'image

Et la semaine post-21 décembre:

Cliquez ici pour agrandir l'image

Disons-le clairement, nous ne sommes pas paranoïaques. Et nous ne croyons pas à la prophétie maya. Mais comme on sait que la Nasa répond très sérieusement aux questions sur la fin du monde, on a tout de même demandé à la Présidence ce qu'il en était.

Réponse du service de presse: c'est le vendredi qu'est mis en ligne l'agenda de la semaine suivante de François Hollande (on remarquera au passage que elysee.fr ne se projette pas non trop dans le passé, la mémoire temporelle du site commençant à l'élection du président socialiste, effaçant au passage les archives de l'époque Sarkozy).

Quand on s'est enquis de la position officielle de l'Elysée sur le 21 décembre, on nous a répondu le plus sérieusement du monde qu'on n'avait «rien à communiquer à ce sujet». Bon. Rendez-vous vendredi pour voir si l'agenda de la semaine de Noël de François Hollande est rempli!

À lire aussi sur Slate.fr
L'alternance, version Elysée.fr
1 réaction

« article précédent

article suivant »

OUTILS
> taille du texte