France / Politique

Eric Raoult, le maire du Raincy, hospitalisé

Eric Raoult en juillet 2010 au Raincy, REUTERS/Gonzalo Fuentes
Eric Raoult en juillet 2010 au Raincy, REUTERS/Gonzalo Fuentes

Temps de lecture: 2 minutes

Eric Raoult, le maire UMP du Raincy en Seine-Saint-Denis, a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) ce samedi 23 juin dans son bureau de la mairie, rapporte Le Parisien. L’AFP parle quant à elle d’un malaise. Âgé de 57 ans, il a été rapidement pris en charge par les pompiers et une équipe du Samu et évacué vers l’hôpital selon le journal francilien, qui indique qu'il aurait «également fait un malaise cardiaque». Son état serait jugé «très sérieux.»

Raoult avait déjà été victime d’un malaise dimanche dernier, jour du second tour des élections législatives au cours desquelles il a perdu son siège de député dans la 12e circonscription de Seine-Saint-Denis face au socialiste Pascal Popelin.

Il s’était fait remarquer pendant la campagne des législatives en proposant la candidature de Nicolas Sarkozy pour le prochain prix Nobel de la Paix, pour que soit reconnue son action au plan international. Pour justifier sa démarche, le député avait cité les différentes phases de l'engagement international de l'ancien président. «On peut retenir les infirmieres bulgares, l'action menée en Libye, celle en Géorgie, en Côte d'Ivoire. On a eu beaucoup de succès», avait-il  expliqué.

cover
-
/
cover

Liste de lecture