PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Une seule candidate à la présidentielle de 2007 à l’Assemblée nationale

Grégoire Fleurot, mis à jour le 17.06.2012 à 23 h 31

Ségolène Royal et François Bayrou en 2007, REUTERS/Benoit Tessier

Ségolène Royal et François Bayrou en 2007, REUTERS/Benoit Tessier

Faut-il y voir un signe de renouvellement de la classe politique française? Marie-Geore Buffet, réélue en Seine-Saint-Denis, sera la seule des 12 candidats à l’élection présidentielle de 2007 à être présente sur les bancs de l’Assemblée nationale dans sa nouvelle composition. C’est notamment la conséquence des défaites de Ségolène Royal dans la 1ere circonscription de Charente-Maritime et de François Bayrou dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques.

Parmi les autres principaux candidats de l’époque, Nicolas Sarkozy n’a pas pris part à la campagne des législatives suite à sa défaite à la présidentielle, tandis que Jean-Marie Le Pen a un temps pensé à se parachuter dans le Vaucluse avant de renoncer à se présenter.

Mise à jour le 17 juin à 23h20: l'article a été mis à jour avec la présence de Marie-George Buffet à l'Assemblée nationale, qui avait été injustement omise. 

Grégoire Fleurot
Grégoire Fleurot (799 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte