FrancePrésidentielle 2012 live directPresidentielle

Vaucluse 3: la candidate PS se maintient contre Marion Maréchal-Le Pen

Fabien Jannic-Cherbonnel, mis à jour le 12.06.2012 à 10 h 02

Marion Maréchal-Le Pen, le 11 mai à Cavaillon. REUTERS/Jean-Paul Pelissier.

Marion Maréchal-Le Pen, le 11 mai à Cavaillon. REUTERS/Jean-Paul Pelissier.

La voie royale pour Marion Maréchal-Le Pen? La candidate PS de la 3e circonscription du Vaucluse a annoncé son intention de se maintenir au second tour des législatives.

Catherine Arkilovitch (21,98% des suffrages) affrontera donc Marion Maréchal-Le Pen (34,64%), candidate FN et accessoirement petite-fille de Jean-Marie Le Pen, ainsi que l'UMP Jean-Michel Ferrand (30,03%) dans une triangulaire.

Si la candidate socialiste dispose de réserves de voix, avec le score du Front de Gauche à 7,76%, elle n'a pas respecté les consignes de Martine Aubry qui étaient de «faire barrage au Front national» en se désistant pour l'UMP dans le cas d'une triangulaire. Une stratégie qui pourrait bien favoriser la candidate FN.

Confortée par sa première place, Marion Maréchal-Le Pen pourrait bien être élue députée dimanche 17 juin. Devenant au passage la plus jeune membre de l'Assemblée nationale de la Ve République: la jeune politique n'a que 22 ans.

F. J.

» Tout sur la 3e circonscription du Vaucluse

Fabien Jannic-Cherbonnel
Fabien Jannic-Cherbonnel (121 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte