PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Marseille: Carlotti, la seule ministre en danger? [Les points chauds du second tour (8)]

Slate.fr, mis à jour le 15.06.2012 à 13 h 22

Dans l'éventualité où le gouvernement Ayrault ne réalise pas le grand chelem au second tour le 17 juin, elle fait figure de «victime» la plus probable, dans une circonscription compliquée et face à un adversaire de poids: Marie-Arlette Carlotti, la ministre déléguée aux Personnes handicapées, va affronter un second tour serré face au député UMP sortant Renaud Muselier.

A son actif, une légère avance au premier tour (34,5% contre 32,5%) et 11% de réserves de voix du côté du Front de gauche et d’EELV. A celui de son adversaire, la possibilité d’aller chercher les plus de 16% d’électeurs du FN, qui ne peut pas se maintenir au second tour. On peut donc estimer Carlotti, qui s’est déclarée «lucide» sur cette «circonscription difficile», très légèrement favorite pour le second tour.

Les résultats complets dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte