France / Politique

L'UMP pourrait régler son compte à François Bayrou [Les points chauds du second tour (6)]

Temps de lecture : 2 min

C'est une triangulaire qui s’annonce fatale pour François Bayrou (23,63%) dans son fief du Béarn, largement distancé par la socialiste Nathalie Chabanne (34,9%) et dont la deuxième place a tenu à moins de mille voix face à l’UMP Eric Saubatte (21,72%), qui atteint 12,5% des inscrits.

Ce dernier ayant décidé de se maintenir, la victoire de la gauche est quasiment certaine, sauf improbable mouvement pro-bayrouiste des électeurs UMP: les seules réserves de voix se situent du côté d’EELV, du Front de gauche et du Front national… Une défaite probable qui mettrait fin à 26 ans de présence ininterrompue à l’Assemblée nationale pour le président du Modem.

Bayrou «a pris des décisions personnelles à contre-courant de la France et de la circonscription. Aujourd'hui, il en assume clairement les conséquences», a asséné Saubatte lundi matin, bien décidé à ne pas faire de cadeau à celui qui a apporté son vote, à titre personnel, à François Hollande le 6 mai.

Les résultats complets de la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques.

Newsletters

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Newsletters