PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Législatives: les bureaux sont ouverts

Slate.fr, mis à jour le 10.06.2012 à 11 h 31

Une électrice en 2010 à Arles (Bouches-du-Rhône). REUTERS/Jean-Paul Pélissier. -

Une électrice en 2010 à Arles (Bouches-du-Rhône). REUTERS/Jean-Paul Pélissier. -

Le premier tour des législatives se déroule ce dimanche. Les 64 000 bureaux de vote de métropole ont ouvert à 8 heures et les 46 millions d'électeurs appelés à désigner 577 députés ont commencé à voter. 

Parmi les premiers votants, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, candidat dans la quatrième circonscription de Seine-Maritime ou Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances, candidat dans la 4e circonscription du Doubs. 26 ministres sont candidats à ces élections législatives, et devront céder leur portefeuil en vas d'échec.

>> Législatives: quelles sont les chances des 26 ministres candidats?

François Bayrou a également déposé son bulletin, matinal. Le président du MoDem François Bayrou risque de perdre son siège.

>> A lire, François Bayrou, le quasi kamikaze.

Le Parti Socialiste espère réunir la majorité absolue des sièges, soit 289 sur 577. François Hollande a invité les électeurs à donner «une majorité large, solide et cohérente» au pouvoir en place. «Je ne parviendrai à conduire le changement, celui que les Français m'ont demandé de mettre en oeuvre, que si je dispose d'une majorité à l'Assemblée nationale», a-t-il rappelé.

>> Les sept clés du scrutin

 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte